Ligue 1: Lyon-Montpellier est à suivre en live comme-à-la-maison

— 

Jimmy Briand et Yoann Gourcuff
Jimmy Briand et Yoann Gourcuff — R. PRATTA/ REUTERS
Lyon-Montpellier (0-0)
94e: Et cette fois c'est terminé. On a vu un super bon match de L1, qui se termine par la victoire de Lyon, 3-2. L'OL est encore dans la course au titre...
94e: Quel match!!!!! Camara est à deux doigts de battre Lloris, mais il arrive à tirer à côté. Lyon s'en sort super bien ce soir...
92e: Et si en plus y a une bonne générale... mais non, Yangambiwa se calme, alors qu'il vient de piquer une colère monstre pour ce carton jaune.
91e: Et sinon, à tout ceux qui se plaignent souvent du spectacle en L1, j'annonce qu'on voit un bon petit match ce soir.
90e: Gourcufffffffffffffffffffffffffff! Le sauveur de l'OL, c'est lui ce soir!!! Il peut remercier Lisandro, qui lui file une passe splendide.
89e: Ah et j'ai oublié de vous dire que Cris est revenu. Depuis quelques temps maintenant. mais je me demande si Lyon joue pas à 10 sur l'égalisation.
89e: A Montpellier, sortie de Balhanda, entrée de Pitau.
88e: J'ai pas la stat en tête, mais Lyon perd quand même un nombre de points hallucinant dans le dernier quart d'heure.
86e: C'est quoi ce choix tactique de Puel??? C'est Gomis qui sort pour faire de la place à Gourcuff.
83e: Camaraaaaaaaaaaaaaaaaaa! L'attaquant de Montpellier a beaucoup de réussite devant Lloris, mais ça venge les deux barres de Dernis.
81e: Aïe! Cris se prend le genou de Koita dans le thorax. S'il sort pas là-dessus, le Policier, c'est que c'est un surhomme.
79e: C'est le moment pour Yoann Gourcuff de rentrer. Mais le ballon veut plus sortir...
77e: Le coup de coude de Cissokho sur le petit Koita. Il nous l'a tué là-dessus.
74e: C'est l'heure de la sortie du grand maudit du soir, Geoffrey Dernis, auteur d'ung rand match. Il est remplacé par Kota.
73e: Montpellier, depuis le but de Licha, a totalement disparu du match. Mais alors totalement.
69e: Franck Sauzée vient d'utiliser l'expression "prendre un coup sur la callebasse". Et une callebasse, c'est ça...
65e: à Montpellier, Kabze sort, Camara entre. A Lyon, Ederson sort sur et Delgado entre. Avec une barbe de dingo. La même que la mienne.
62e: Au classement, Marseille prendrait la tête, Lille à un point de retard, et l'OL cinq sur l'OM et 1 sur le Losc. Et il reste un Marseille-Lyon.
59e: @Brice du 13 Dis donc Brice, c'es facile de dire ça... je t'ai connu d'humeur moins taquine!!!
56e: C'est Licha qui sort l'OL de la boue!!! Quel talent ce Lisandro... L'OL, la tête sous l'eau, s'en remet à son Argentin, sur une passe de Gomis. Girard pète son banc d'un coup de pied, et Puel. Bah Puel, rien.
54e: C'est ma minute nostalgie. Un jour, à Lille, Geoffrey Dernis m'a raconté que pour faire des blagues aux nouveaux joueurs, il se planquait dans leur sac de sport. Voilà, c'est dit.
51e: Et là, on aimerait bien savoir à quoi ressemble la tronche de Claude Puel. Parce que son équipe prend un bouillon phénoménal depuis le retour des vestiaires.
50e: Les Lyonnais sont entrain de prendre la marée là. Après la barre de Dernis, Lloris sort une parade sur un coup-franc d'Estrada.
49e: Encore une barre pour Dernis!!! Il est maudit ce soir, le petit gars de Grande-Synthe!!!
48e: @21 minutes marre de la défense de Lyon? En même temps, vu l'attaque cette année...
47e: C'est l'heure bouffer la feuille pour Gomis! Il dribble la moitié de la défense héraultaise, mais ne se décide à frapper que trop tard. Gâchis Bafé!
45e: C'est parti pour cette deuxième mi-temps. Ca sent la surprise à Lyon, comme à Marseille d'ailleurs...
45e: Allez, c'est la mi-temps. On a vu un bon petit match, et si le foot avait une justice, Montpellier devrait mener à la pause. A tout de suite!
45e: Lyon qui finit fort, avec un ballon sauvé sur la ligne par un Montpelliérain sur un corner. C'était chaud.
45e: @Por_Tolosa Un bon ptit match, c'est clair.
44e: La barre de Dernis!!! C'était splendide de la part de l'ancien lillois, qui a tenté de lobé Lloris de 30 mètres. L'OL est à la rue.
42e: Quelle occaz pour Montpel'!!! Superbe décalage de Belhanda pour Estrada, mais la frappe de l'héraultais file à côté.
40e: In Love With Geoffrey Dernis!!! Minuscule et grassouillet, il s'offre, dans la même action, la cheville de Kallström et celle de Lövren. Le tout sans carton. C'est ce qu'on appelle la classe.
39e: Quelle frappe de Bafé Gomis... Spontané comme tout et en 1/2 volée. Ca finit juste au-dessus de la barre.
37e: Le Lövren est pas du tout dans le coup. Et là, il vient de se payer les chevilles de Giroud...
34e: En attendant, Marseille est leader provisoire de L1. l'OL squatte le podium.
30e: Girouuuuuuuuud!!! Lövren nous fait découvrir le marquage à la Croate, et l'ancien tourangeau fusille Lloris.
25e: Le pour Belhanda. Du bien bel ouvrage, cet attentat sur Ederson.
24e: C'est des coquins sur Orange. Gros plan sur Gourcuff après le but d'Ederson.
23e: GOOOOOLLL!!!! Ederson part côté de gauche, repique dans le l'axe, et colle une frappe que n'aurait pas renié l'OTAN en Libye. Superbe.
22e: Et la première Lisandro du jour arrive donc après 20 minutes. Contrôle dans la course, frappe sèche du gauche.
20e: Le flanc droit de Montpellier, il est plein de courants d'air. Cissokho se balade. Normal, en face, c'est Bocaly, aka predator.
19e: On a vite vu que cris était rentré. Un tampon pour commencer, et là, une petite béquille pour Giroud. Talent.
17e: Mais qu'est ce qu'il fait Gomis???? Super centre de Cissokho, mais l'attaquant de l'OL est trop court. C'est le menu maxi best-of chez Mac Do ça Bafé...
16e: Claude Puel sort de son banc. Il vient de constater que son équipe avait du mal à attaquer. Ah nan, ça, il le sait déjà.
12e: C'est ça Gonalons!!! Une frappe du gauche sortie par une parade de Jourdren...
11e: Quelqu'un a vu Ederson? je veux dire, le type qui est censé remplacer Gourcuff?
9e: Ca y est, c'est fini pour Toulalan. Et il refile le brassard directement à Cris.
8e: La claquette de Lloris!!!! Bonne tête de Kabze, mais lloris n'est pas le meilleur gardien de Ligue 1 pour rien. Prend ça Steve Mandanda.
7e: Sale soirée pour la Toul'... Il va sortir, et c'est Cris qui sort du frigo pour le remplacer au pied levé.
5e: Perso, je suis pas très chaud pour assister à un remake de la Coupe de la Ligue. Alors si Montpel' voulait bien faire un peu vivre le ballon, ça m'arrangerait.
2e: Toulalan est déjà parti se faire soigner sur le bord de la pelouse... Logique, ça doit faire un choc de jouer contre cette légende de geoffrey Dernis...
19h: C'est parti à Gerland! J'aime cette lumière de fin de journée... On se croirait en Premier League...
18h37: Bonsoir à tous... On va voir ce que l'OL a dans le ventre ce soir. En attendant voilà les compos des deux équipes.

Lyon: Lloris - Réveillère, Toulalan, Lövren, Cissokho -Källstrom, Gonalons - Briand, Ederson, Lopez - Gomis.
Montpellier: Jourdren - Bocaly, Yangambiwa, Stamlbouli, Jeunechamps - Saihi, Estrada - Kabze, Belhanda, Dernis - Giroud.
 

Pour Lyon, ce match face à Montpellier fait partie de ces quelques rencontres qui décident de la tournure d’une saison. A l’affût derrière Lille (60 points) et l’OM (58 pts et un match en moins), l’OL (53) peut encore tout gagner… et tout perdre. Une  victoire face aux hommes de Loulou Nicollin, et Lyon revient dans le sprint final pour le titre, à six journées de la fin du championnat. Un mauvais résultat et les hommes de Puel diraient non seulement bye-bye au trophée hexagoal, mais perdraient aussi des points importants dans la lutte pour la Ligue des champions, qui pourrait bien être acharnée jusqu’à la dernière journée.

On se retrouve dès 18h55 pour suivre ce match en retard de la 32e journée de Ligue 1. On vous espère nombreux et en forme dans les commentaires.