Robert Kubica «à la maison dans dix jours»

FORMULE1 Le pilote accidenté compte bien quitter l'hôpital dans les jours à veinir...

R.S.

— 

Le pilote Renault, Robert Kubica, le 15 mai 2010
Le pilote Renault, Robert Kubica, le 15 mai 2010 — G.Sposito/REUTERS

Robert Kubica progresse dans sa convalescence. Le pilote polonais accidenté lors d’un rallye amateur pourrait quitter l’hôpital dans une dizaine de jours, comme il l’indique sur le site Internet de l’écurie Renault. Depuis sa sortie de piste du 6 février, Kubica a subit plusieurs opérations et n’a toujours pas eu l’occasion de rejoindre son domicile.

Concernant son état de santé, Kubica livre quelques signes encourageants. «Je commence à me sentir beaucoup mieux maintenant. La convalescence évolue dans le bon sens. Mes forces et mon poids s’améliorent jour après jour et par conséquent je vais sortir très bientôt de l’Hôpital Santa Corona, dans les dix prochains jours».

Une main droite toujours fragile

Le pilote Renault précise qu’il rentrera chez lui à Monaco «pour une petite période de repos complet. Ensuite, je rejoindrai l’établissement du Dr Ceccarelli en Italie pour entamer un programme de rééducation en profondeur et des séances préliminaires de remise en forme en douceur. Les deux programmes pourront se recouper progressivement en fonction de ma rapidité de récupération.»

Deux mois après, la mobilité de sa main est encore réduite, «mais c’est simplement normal dans ce genre de situation, préside Kubica. Principalement parce que les muscles de mon bras sont toujours très faibles à cause de leur longue immobilité. Les choses s’améliorent chaque jour.»