Istres face à la montagne cannoise

— 

Frédéric Guérin et ses joueuses.
Frédéric Guérin et ses joueuses. —

Après les matchs de phase régulière du championnat et la demi-finale de la Coupe de France, les Istréennes retrouvent sur leur route le RC Cannes ce soir (20 h) à la salle Parsemain de Fos en demi-finale aller de la Ligue A. Des Azuréennes toujours invaincues cette année et qui raflent tout sur leur passage au plan national, saison après saison (15 titres de Championnes de France de rang et 14 Coupes de France depuis 1996).
Alors forcément quand on s'appelle Istres et que l'on se présente comme le petit Poucet, la tâche paraît très compliquée. « C'est David contre Goliath, résume Frédéric Guérin, le coach istréen. C'est une équipe qui possède le triple de notre budget, qui n'a perdu que deux sets en 22 journées et contre qui aucune formation n'a marqué plus de 50 points… »
Autant dire que le challenge de battre l'ogre cannois est même impossible. Du coup, les Provençales devront aller chercher ailleurs leur motivation. « Il faudra juste ne pas se dire que c'est Goliath en face afin de proposer la meilleure performance possible et faire du spectacle, renchérit l'entraîneur. Et vu ce que montrent les filles à l'entraînement je suis tranquille. Elles sont à fond ! »S. D.