Tiéné a bien besoin d'une coupe

— 

Incontournable depuis le début de la saison, Siaka Tiéné n'a plus le même statut dans l'effectif parisien. Si le défenseur ivoirien fait partie du groupe qu'Antoine Kombouaré a décidé d'emmener à Angers, l'Ivoirien n'est pas dans la forme de sa vie.
Affecté par les événements politiques qui touchent la Côte d'Ivoire, le latéral gauche des Eléphants a perdu de sa superbe, après avoir été aligné d'entrée 22 fois cette saison. « C'est du management, on le tient. On sait qu'il a des soucis, on est avec lui », promet le coach parisien. Dimanche soir, contre Lyon, « Chico » n'était pas titulaire. Mais ce soir, pour atteindre la finale, il pourrait se voir redonner une chance, malgré sa baisse de régime.
« Le football peut être un exutoire, être avec les copains. Après il faut trouver le juste milieu entre quand il faut le faire jouer et le faire souffler », décrypte Antoine Kombouaré, qui a également décidé de ne pas faire appel à Ludovic Giuly et Claude Makelele, Péguy Luyindula (touché à la cheville) est quant à lui toujours forfait.A. M.