Ligue1: Lille - Bordeaux à revivre en live comme-à-la-maison (Score final 1-1)

B.V, pour le live

— 

Le Lillois Eden Hazard (en blanc), lors d'un match contre Bordeaux et Fahid Ben Khalfallah, le 27 novembre 2010 à Bordeaux.
Le Lillois Eden Hazard (en blanc), lors d'un match contre Bordeaux et Fahid Ben Khalfallah, le 27 novembre 2010 à Bordeaux. — U.Choffret/REUTERS

La défaite à Monaco n’était-elle qu’un accident? Les joueurs du Losc ont l’occasion de le prouver samedi soir en recevant Bordeaux, mal en point ces derniers temps. Les Lillois entendent ainsi asseoir leur place de leader du championnat afin de tenir l’OM à distance au sommet du championnat. A huit journées de la fin, le Losc compte trois points d'avance sur Marseille, son premier poursuivant, et cinq sur Lyon, qui occupe la troisième marche du podium.

«Dans une saison, on sait tous qu'une dernière ligne droite se joue au mental et dans la concentration, avance Rudi Garcia. En ces termes, nous avons cumulé beaucoup d'erreurs lors de notre dernière sortie à Monaco. Je veux voir un Losc conquérant qui joue son jeu avec audace et pour gagne.» Cela se passera sans Gervinho, suspendu après son expulsion à Monaco. De leur côté, les Bordelais ont des choses à se faire pardonner. Avant de penser à gagner, il faut essayer de jouer et effacer les moqueries du public de Chaban Delmas, après le nul concédé face à Arles-Avignon (0-0), la semaine passée.

Vous n'avez pas d'abonnement à Orange? 20minutes assure le coup et vous fait vivre cette rencontre capitale dans la course au titre. On vous donne rendez-vous dans les commentaires dès 21h...