Ligue 1 : « Les Nantais peuvent être très dangereux »

©2006 20 minutes

— 

Le PSG (6e) se déplace samedi à 17 h 15 à Nantes (13e), à l'occasion de la 28e journée de L1. C'est toujours un plaisir pour vous de revenir à la Beaujoire ?

Bien sûr. Dans le club, tout le monde m'aimait bien, que ce soit les dirigeants, les joueurs ou les supporteurs. Là-bas, j'ai vécu des grands moments, avec notamment la Ligue des champions [en 2001-2002].

Vous avez gardé des contacts ?

Oui, surtout avec Mauro Cetto. C'est lui qui me donne des nouvelles de l'équipe.

Selon vous, le FC Nantes est-il à sa place ?

Les Nantais font preuve d'une grande irrégularité, mais ils peuvent battre n'importe qui, notamment à domicile. Ils sont capables d'être très dangereux s'ils sont dans une bonne soirée.

Le PSG reste sur un revers cinglant à domicile face au Mans (0-1), samedi dernier, et n'avance plus en Championnat. Comment est l'ambiance ?

Elle est très bonne. C'est vrai que la situation est particulière avec la pression médiatique. Mais j'estime que l'on fait un bon Championnat, on a toujours été dans les 4 ou 5 premiers. Il faut que l'on arrache au moins la 3e place.

Un petit mot sur votre compatriote Alexander Viveros, qui a quitté Nantes mi-février pour rejoindre les Grasshopper de Zurich (D1 suisse) ?

Il fallait qu'il parte. C'est mieux pour lui et pour le club. Il a signé à Nantes au cours d'une saison difficile. Ce n'était pas le meilleur moment pour arriver.

Recueilli par David Phelippeau