Le Barça frappe un grand coup

©2006 20 minutes

— 

En s'imposant hier soir à Stamford Bridge (1-2), le FC Barcelone a accompli une bonne partie du chemin vers les quarts de finale de la Ligue des champions. Bien aidés par l'expulsion de l'Espagnol de Chelsea, Del Horno, en première période, les Catalans ont offert un spectacle de qualité face aux hommes de José Mourinho. Dans cette partie d'échecs, les deux équipes laissaient passer le traditionnel quart d'heure d'observation avant de placer leurs pions. Chelsea abandonnait ainsi volontiers le ballon aux Catalans sur une pelouse suspecte. Presas Oleguer débordait côté droit et centrait pour Ronaldinho, qui obligeait le portier anglais Petr Cech à se détendre (30e). Après avoir enrhumé Robben au poteau de corner, Messi était fauché en plein vol par Del Horno, déjà auteur d'une agression sur l'Argentin deux minutes plus tôt. L'arbitre M. Hauge expulsait le remplaçant de Gallas (37e).

A dix contre onze, Mourinho lançait Didier Drogba dans la bataille dès la reprise. Chelsea se réveillait et, sur un coup franc tiré par Lampard, Motta déviait le ballon dans son but (1-0, 58e). Puis sur une action similaire, Terry prolongeait contre son gré un coup franc de Ronaldinho (1-1, 71e). Le match s'emballait. La frappe enroulée de Messi était repoussée par la barre de Cech (72e). Le gardien de Chelsea était ensuite sauvé sur sa ligne par Terry devant Ronaldinho (76e). Barcelone poussait et sur un contre, Marquez centrait pour Samuel Eto'o, qui d'un coup de tête trompait Cech (1-2, 80e). Eliminé par Chelsea l'an passé, le Barça n'est plus loin de tenir sa revanche. S. B.

résultats En décrochant le nul (2-2) à Glasgow et à Amsterdam, Villarreal et l'Inter Milan ont pris une option en vue du match retour. Grâce à un but de Johan Micoud dans les arrêts de jeu, le Werder Brême a battu la Juventus Turin (3-2).