L'attaquant-boxeur Serge Deblé.
L'attaquant-boxeur Serge Deblé. — F. Elsner / 20minutes

Sport

Serge Deblé Vainqueur par K.-O.

Au FC Nantes, on parle de tout sauf de football actuellement. Jeudi, à la fin de la séance d'entraînement, Serge Deblé et William Vainqueur – ce dernier avait déjà été impliqué dans ...

Au FC Nantes, on parle de tout sauf de football actuellement. Jeudi, à la fin de la séance d'entraînement, Serge Deblé et William Vainqueur – ce dernier avait déjà été impliqué dans une altercation il y a quelques semaines avec Vivian – en sont venus aux mains. Résultat : une dizaine de points de suture à la lèvre pour Vainqueur. Les deux protagonistes ont été écartés de l'équipe pour le déplacement à Châteauroux, vendredi.

Un point à Châteauroux

et dix points pour Vainqueur !
« Il n'y aura pas d'autres sanctions, explique Guy Hillion, le nouveau directeur sportif du FCN. Ils ont été privés du match à Châteauroux, ça suffit. On est en plus dans une situation délicate avec de nombreux blessés. Quant à la sanction financière, si on suit la charte du footballeur, elle est dérisoire par rapport aux salaires qu'ils touchent. » Guy Hillion prône « l'apaisement et une discussion entre les deux hommes ».
Par ailleurs, en début de semaine, le milieu de terrain Loïc Nego est rentré de sélection (U 20) avec plusieurs jours de retard… Le joueur a été reçu par ses dirigeants. « Je lui ai dit qu'il n'avait pas le comportement d'un footballeur pro et qu'il fallait qu'il retombe les pieds sur terre », explique Hillion. Nego, qui a fait ses excuses, réintégrera le groupe réserve demain. Et le foot dans tout ça ? Le FCN a pris un point (0-0) sur le terrain de Châteauroux, vendredi soir, à l'issue d'un match calamiteux. Les Canaris 15es) ont toujours cinq points d'avance sur Metz (18e).D. P.