« Sportivement, on a fait le boulot »

— 

Alex Sloboda, le capitaine du TLM.
Alex Sloboda, le capitaine du TLM. — M;libert / 20 minutes

Battu samedi à Nantes (2-3), Tourcoing ne disputera pas les play-offs de Ligue A. pour la première fois depuis 2005. Même si Alex Sloboda, le capitaine tourquennois, n'est pas surpris.

Peut-on parler d'échec après cette non-qualification en play-offs ?
C'est une déception, mais en début de saison, à cause des problèmes administratifs, on avait surtout peur de ne pas se maintenir. Au final, on termine neuvième de la saison régulière avec un effectif réduit. Sportivement, on a fait notre boulot.

Qu'est ce qui vous a manqué
pour aller plus haut ?
Même si les jeunes nous aident beaucoup, ils ne sont pas encore assez mûrs dans les moments délicats comme samedi lors du tie-break à Nantes. En début d'année, à cause des blessures, on a aussi perdu deux matchs abordables contre Nice et Beauvais. A cela, il faut ajouter deux points perdus adminstrativement. Sans tous ces points, ça complique les choses.

Il reste la Coupe de France

pour sauver votre saison...
C'est l'objectif prioritaire. Si tout le monde dit qu'une finale serait bien pour le club, il faut la gagner sinon ça ne sert à rien. C'est le chemin le plus court pour aller en Ligue des champions. On a un tableau intéressant avec un quart de finale à Chaumont (Ligue B). En plus, on a une équipe capable de n'importe quisur un match.RECUEILLI PAR f. L.