L'Espagne gagne même sur un champ de patates... L'Australie surprend l'Allemagne...

FOOTBALL Le tour des stades en vidéos des éliminatoires de l'Euro 2012 et des matchs amicaux...

A.P.

— 

L'Espagnol Xavi contre la Lituanie, le 29 mars 2011.
L'Espagnol Xavi contre la Lituanie, le 29 mars 2011. — I.Kalnins / REUTERS

La Roumanie gagne enfin un match

Neuf mois après son dernier succès, la Roumanie a enfin accouché d’une victoire. Dans le groupe D (celui de la France), les Roumains ont dominé le Luxembourg 3-1 après avoir concédé l’ouverture du score. Avec cinq points, les partenaires de Mutu (auteur d’un doublé mardi) reviennent à sept points de Bleus. Il y a encore un peu de marge.



La Roja presque qualifiée

Les champions d’Europe et du monde ont déjà un pied et demi en Pologne et en Ukraine. Face à la Lituanie et sa pelouse plus qu’à la limite du praticable, les Espagnol ont fait le métier en s’imposant 3-1 et survolent toujours ce groupe I avec 15 points en cinq matchs.



Orgie de buts à Amsterdam

Si la vidéo dure plus de cinq minutes, c’est qu’il fallait bien trouver la place de caser les huit buts de ce délirant Pays-Bas – Hongrie. Menés 2-1, les Néerlandais s’imposent finalement 5-3 avec un doublé décisif de Dirk Kuyt en fin de match. Avec six victoires en autant de rencontres, les Bataves écrasent le groupe E



La Belgique gagne et Hazard ne marque toujours pas

La Belgique a décroché sa deuxième victoire en quatre jours en qualifications pour l'Euro 2012 en écrasant l'Azerbaïdjan 4 à 1 (groupe A). Après avoir squatté le banc vendredi dernier en Autriche,  le Lillois Eden Hazard a eu droit de jouer 30 minutes. Insuffisant pour inscrire son premier avec son pays.



L’exploit australien

D’accord, ce n’est qu’un match amical. Mais l’Australie tient un début de revanche face à l’Allemagne. Ecrasés 4-0 lors de la dernière Coupe du monde, les Australiens s’imposent 2-1 en Allemagne. C’est beau mais ça ne compte pas.



Le Portugal va mieux

Les Portugais retrouvent des couleurs depuis l’arrivée de Paulo Bento à la tête de la sélection. Privé de Cristiano Ronaldo, le Portugal dispose de la Finlande 2-0 en amical. Avec le doublé de Ruben Micael, le public d’Aveiro a eu droit à l’extérieur du pied annuel de Ricardo Quaresma (passeur décisif sur le premier but).