Tennis: Djokovic domine Nadal à Indian Wells et reste invaincu

© 2011 AFP

— 

Le Serbe Novak Djokovic (N.3) est resté invaincu cette saison en remportant dimanche le tournoi Masters 1000 d'Indian Wells avec une victoire en finale sur l'Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, sur le score de 4-6, 6-3, 6-2 en 2 heures 25 minutes.

Le Serbe de 23 ans, qui a gagné 18 matches et trois tournois cette saison (Open d'Australie, Dubaï, Indian Wells), est assuré de devenir lundi N.2 mondial au détriment du Suisse Roger Federer, qui passera N.3.

Il est sur une série de 20 victoires d'affilée en comptant ses deux succès lors de la finale de la Coupe Davis en décembre à Belgrade contre la France.

Djokovic s'est adjugé le 21e titre de sa carrière et son deuxième dans le désert californien (après 2008).

Nadal a de son côté échoué dans sa quête d'un 19e titre en tournoi Masters 1000, catégorie la plus relevée après ceux du Grand Chelem.

Avant d'arriver à Indian Wells, le Majorquin de 24 ans n'avait plus joué sur le circuit ATP depuis sa blessure à une cuisse en quart de finale de l'Open d'Australie, fin janvier.

Djokovic a construit sa victoire en prenant les deux premiers jeux de service de Nadal dans la dernière manche, avec notamment plusieurs erreurs du N.1 mondial, et en tenant sa mise en jeu de façon impressionnante, laissant un seul point à l'Espagnol de toute la manche sur son propre service.