Lille, une bonne tête de champion... Eric Roy va remettre les crampons...

FOOTBALL Le résumé de la soirée de Ligue 1...

A.M. (avec N.S. et F.L.)

— 

L'attaquant lillois Moussa Sow à Brest, le 19 mars 2011.
L'attaquant lillois Moussa Sow à Brest, le 19 mars 2011. — D.VINCENT/AP/SIPA

Lille a la tête de l’emploi

Certes, les Nordistes jouent relativement mal depuis quelques semaines. Mais ils sont bien les solides leaders de la Ligue 1, après leur victoire (1-2) à Brest, samedi soir. Cinq points d’avance sur Rennes, en attendant le résultat de l’OM contre Paris, ça commence à devenir un joli pécule, à 10 matchs de la fin. Le titre, personne n’en parle chez les Dogues. Même s’«il vaut mieux être dans notre situation plutôt qu’une équipe chez qui rien ne tourne», sourit Mickaël Landreau.

>> Pourquoi Lille ne peut plus se cacher. A lire sur Pedro part en live.

Aulas pleure sur le calendrier

Quand on lâche deux points bêtement contre Rennes à domicile (1-1), on n’a pas vraiment de quoi la ramener. A Lyon, les banderoles «Puel démission» sont de retour, mais les complaintes de Jean-Michel Aulas aussi. «Quand vous jouez à Madrid, que vous rentrez à quatre heures du matin le lendemain, et que vous jouez le samedi un match décisif pour le titre, c’est plus compliqué…», jure JMA à lequipe.fr. Il suffisait de déclarer forfait contre le Real.

Eric Roy de retour sur les terrains

Evidemment, c’est une blague. Après le match nul à Toulouse (1-1), son équipe est décimée par les blessures de Fae, Digard, Hellebuyck et Ben Saada. «Je suis assez affûté. Si ça continue, je vais faire mon come-back, à 43 ans. Cela peut arriver vite. Sur un terrain, je sais gérer les espaces. Il vaut mieux le prendre à la rigolade», se marre le coach azuréen.

Le retour des morts-vivants

Ce n’est pas le prochain film de George Romero, d’autant que Gervais Martel pourrait en être le scénariste. Avec un pied et demi en L2, les Lensois ont trouvé le moyen de l’emporter à Montpellier (1-4). «Ce n'est qu'une petite étape, mais ça prouve au moins que nous avons le potentiel pour atteindre notre objectif», explique le président lensois à lavoixdessports.com.

Les résultats complets:

Valenciennes-Bordeaux: 2-2

Lyon-Rennes: 1-1

Auxerre-Sochaux: 2-0

Toulouse-Nice: 1-1

Montpellier-Lens: 1-4

Brest-Lille: 1-2

Lorient-Saint Etienne: 0-0