Equipe de France: La liste de Laurent Blanc pour affronter le Luxembourg et la Croatie à suivre en live comme-à-la-maison dès 13h55

La rédaction sport

— 

Laurent Blanc lors d'une conférence de presse, le 8 février 2011
Laurent Blanc lors d'une conférence de presse, le 8 février 2011 — G.FUENTES/REUTERS

Evra ou pas Evra? Ribéry ou pas Ribéry? Voilà les deux principales questions entourant la liste des joueurs retenus par Laurent Blanc pour affronter le Luxembourg et la Croatie, le 25 et le 29 mars prochain. Le premier, non retenu pour affronter le Brésil, souffrait de la concurrence d’Eric Abidal, dont l’opération d’une tumeur au foie, prévue jeudi après-midi, le tiendra éloigné des terrains un certain temps. Ce qui laisse donc la porte grande ouverte au latéral de Manchester. A moins que Laurent Blanc préfère la solution du Bordelais Benoît Trémoulinas, voire celle du Lyonnais Aly Cissokho.

Pour Franck Ribéry, la situation est plus compliquée. Jugé «indispensable» à l’équipe de France au «meilleur de sa forme» par Laurent Blanc, le Munichois revient dans le rythme mais n’est pas encore au top. A Laurent Blanc de juger à quel point il est indispensable.

Soyez avec nous autour de 14 heures pour savoir si les deux mutins de Knysna seront de retour en Bleu. «Enfin, on croit que bon…»