Le clasico pour espérer rebondir

Sandrine Dominique

— 

Pour Lucho et les Phocéens, il faut se reconcentrer « sur notre objectif premier qui est de gagner à nouveau le titre. »
Pour Lucho et les Phocéens, il faut se reconcentrer « sur notre objectif premier qui est de gagner à nouveau le titre. » — Jon Super / AP / SIPA

Le théâtre des rêves est passé. De retour d'Old Trafford hier, les Olympiens ont été vite replongés dans la réalité. Et tant pis pour les regrets nés de leur élimination mardi en Ligue des champions. Les Marseillais n'ont toutefois pas à rougir d'avoir quitté la scène européenne à ce stade des 8es de finale même s'il semblait y avoir la place de créer l'exploit à Manchester (2-1). « Nous pouvions espérer plus en réussissant davantage notre première période où nous étions un peu crispés, avoue ainsi Diawara sur OM.net. C'est dommage, car en jouant 60 minutes contre Manchester c'est forcément difficile de gagner. » « Il faut voir là où cela n'a pas été pour passer pourquoi pas ce cap des 8es dès l'année prochaine », positive Stéphane Mbia.

« Paris, la meilleure solution

pour nous pour se relancer »
En attendant, les Phocéens pourront se réjouir du calendrier. Avec la programmation du choc face au PSG dimanche au Vélodrome, l'OM n'aura pas vraiment le temps de gamberger. Dès la fin d'après-midi hier, les Marseillais ont retrouvé la pelouse de La Commanderie pour le décrassage en vue de préparer le dit « clasico ». Et à les entendre, Paris tombe à pic : « nous étions touchés de voir nos supporters aussi nombreux [à Manchester]. Maintenant, je sais qu'ils le seront encore plus dimanche contre Paris. C'est aussi pour nous la meilleure solution pour se relancer », assure Souley. Et Lucho d'insister : « A nous maintenant de nous concentrer sur notre objectif premier qui est de gagner à nouveau ce titre. Dimanche sera un match spécial, mais l'OM a l'habitude des matchs à forte pression. A nous de négocier ce clasico le mieux possible pour le gagner. » Et donner ainsi un peu plus de piment à une fin de saison qui s'annonce toujours palpitante avec aussi une finale de Coupe de la Ligue à disputer.

Taiwo supervisé par l'AC Milan ?

En fin de contrat avec l'OM en juin prochain, Taye Taiwo devrait rejoindre « un grand club européen ». Et ce club pourrait être l'AC Milan. Les Rossoneri auraient ainsi envoyé mardi à Old Trafford un émissaire pour superviser la prestation face à MU du latéral gauche nigérian.