Claude Puel: «L'OL aura des opportunités au match retour»

Propos recueillis par Stéphane Marteau, à Lyon

— 

L'entraîneur de l'OL Claude Puel, le 21 février 2011, à Lyon.
L'entraîneur de l'OL Claude Puel, le 21 février 2011, à Lyon. — L.CIPRIANI/AP/SIPA

En dépit du match nul concédé mardi face au Real Madrid (1-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, l'entraîneur de l'OL croît toujours à la qualification...

Quel est votre sentiment après ce match nul?
J'aurai préféré que le Real ne marque pas. C'est dommage, d'autant plus que nous nous sommes procurés des occasions en première période. Mais nous n'avons pas su les exploiter à fond. Il nous a manqué un peu de justesse dans le dernier geste. Nous avons eu un coup de moins bien en début de seconde période. Nous avons un peu trop subi. Et dans le temps fort des Madrilènes, Karim (Benzema) a marqué. Ensuite, nous avons su réenclencher, obtenir l'égalisation et finir plus fort que le Real. C'est bien d'avoir su rivaliser avec cette équipe. Mais avec ce que nous avons produit, la victoire aurait été intéressante.

Comment envisagez-vous le match retour?
Tout est possible même si ce but à l'extérieur est embêtant. Le contenu de notre match nous permet de croire que nous aurons des opportunités au retour. A nous de les saisir. Nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec les Madrilènes et les contraindre à reculer. Chez eux, il faudra sûrement être plus réaliste, plus joueur pour pouvoir mettre le ballon au fond.

Pensez-vous toujours que le meilleur de Lyon est à venir comme vous l'aviez déclaré avant le match aller ?
Face à des adversaires comme le Real, nous sommes en capacité à hausser notre niveau de jeu. Je sais ce dont nous sommes capables, mais il faut que nous soyons plus régulier dans nos performances. A commencer dimanche, à Lille.