Ligue des Champions: Anelka qualifie presque Chelsea grâce à un doublé

FOOT L'attaquant français a battu à lui tout seul Copenhague...

© 2011 AFP

— 

Nicolas Anelka (à droite) face à Copenhague, le 22 février 2011
Nicolas Anelka (à droite) face à Copenhague, le 22 février 2011 — L.KRABBE/AP/SIPA

L'attaquant de Chelsea Nicolas Anelka, en grande forme, a ouvert à son équipe un boulevard vers les quarts de finale de la Ligue des champions en réussissant un doublé mardi soir sur le terrain du FC Copenhague.

Le Français, sortant du lot dans une équipe de Chelsea au jeu peu convaincant et sans imagination, à l'image de Torres peu incisif, a ouvert la marque dès la 17e minute profitant d'un mauvais renvoi du milieu de terrain des Lions de Copenhague Jesper Groenkjaer.

Il a failli aggraver le score en première mi-temps, mais son tir a été arrêté de justesse par Wiland. L'équipe de Copenhague, manquant visiblement de compétition en raison de la longue trêve hivernale au Danemark, a tenté en deuxième période d'égaliser, prenant la maîtrise du jeu, mais sans parvenir à inquiéter le gardien de Chelsea Cech.

«A moins d'un miracle»

Puis sur contre-attaque, Anelka douchait les espoirs du FC Copenhague en marquant d'un tir croisé le deuxième but à la 54e minute avant de laisser sa place 10 minutes après à Drogba.

Le FC Copenhague, le premier club danois à atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et qui a tenu tête lors de la phase de poule au FC Barcelone (1-1), a grandement hypothéqué ses chances de se qualifier pour les quarts.

«Nous avons perdu face à une meilleure équipe», a reconnu le gardien Wiland, croyant peu aux chances de Copenhague de s'imposer au match retour le 16 mars à Londres, «à moins d'un miracle».