Ligue des champions: Lyon avec Delgado, le Real sans Benzema et avec Adebayor

© 2011 AFP

— 

L'entraîneur de Lyon Claude Puel a décidé de titulariser Delgado sur le flanc gauche de son attaque à la place de Lisandro, blessé, alors qu'Adebayor et non Benzema, remplaçant, sera l'avant-centre du Real Madrid, mardi à Lyon en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

La titularisation de l'Argentin Delgado, qui était en balance avec Jimmy Briand, n'est pas une surprise, Puel s'étant montré élogieux à son égard lundi en conférence de presse.

"Chelito a des qualités de percussion et de dribble, c'est un joueur assez déroutant et il a toujours été déterminant dans ce type de rencontre", avait déclaré le technicien lyonnais. L'Argentin avait effectivement été très bon lors de la double confrontation avec le Real au même stade de la compétition la saison dernière (1-0, 1-1).

Du côté du Real, Benzema va donc débuter la rencontre sur le banc, comme lors de son premier retour à Gerland l'an dernier. José Mourinho a préféré faire confiance au Togolais Adebayor, arrivé de Manchester City au mercato d'hiver. L'autre Français du Real, Lassana Diarra est également remplaçant.

Les équipes:

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Bastos, Gourcuff, Delgado - Gomis

Entraîneur: Claude Puel

Real Madrid : Casillas - Ramos, Pepe, Carvalho, Arbeloa - Khedira, Xabi Alonso - Di Maria, Ozil, Cristiano Ronaldo (cap.) - Adebayor

Entraîneur: José Mourinho

Arbitre: Wolfgang Stark (GER)