Manchester United – Manchester City à revivre en live comme-à-la-maison

B.V, R.S. pour le live

— 

Patrice Evra et Wayne Rooney, le 29 mars 2008.
Patrice Evra et Wayne Rooney, le 29 mars 2008. — P.Noble / REUTERS
Manchester United 0 - 0 Manchester City

90'+4 C'est terminé! Manchester United s'impose grâce à un coup de génie de Wayne Rooney. Un retourné accrobatique de folie qui permet aux Red Devils de reléguer les Citizens à 8 points au classement. L'OM est prévenu. MU sait encore se sortir de drôles de situations, même sans être très bon. Ça promet pour la Ligue des champions.
90'+2 Et on prend son temps dans le replacement côté United. Ça ne plaît pas aux Citizens, forcément.
90' Quatre minutes de temps additionnel. Ce match est loin d'être fini.
88' City se rue à l'attaque pour les dernières minutes. Il y a toujours des buts dans le money time des derbys mancuniens...
86' Duel de volleyeurs entre Dzeko et Vidic. Ils cherchent à mettre la tête mais ils envoient tout avec. Les mains et le corps.
84' Il faut dire les choses, Vidic fait un très gros match. Pas beau à voir, donc, mais très efficace.
83' Tiens, Beckham est en tribunes. Et en famille.
81' Forcément, derrière, la reprise écrasée de Berbatov fait un peu pitié.
79' On est encore sous le choc après cette reprise. Encore plus belles que celles d'Amara Simba. Rien n'à dire, Rooney est un génie.
77' BUUUTTT de United! Exceptionnel retourné accrobatique de Wayne Rooney! C'est l'un des buts de l'année. 2-1
76' Tremblez les Citizens. Michael Owen s'échauffe.
73' Mais non, Nani! Il dribble trois mecs et balance un missile dans les tribunes. Ça ne sert à rien de se prendre pour Cristiano Ronaldo. Il est irremplaçable à Manchester United.
71' Derrière, Voincent Kompany assure depuis le début. Gros match de l'international belge. Il est aussi fort qu'à Football Manager en fait.
69' Franchement, cette équipe de Manchester n'a pas de quoi faire peur à l'OM. C'est un petit MU aujourd'hui. En fait, MU se met progressivement au niveau de Marseille.
67' Oh la tête de Silva! Van der Sar repousse comme un handballeur du pied ce ballon...
65' C'est ultra chanceux de la part du Bosnien, mais on va quand même dire que Mancini a réussi son coaching.
63' BUUUTTT de City! Dzeko frappe sur le dos de Silva qui dévie le ballon dans le but. 1-1
61' C'est Milner qui laisse sa place à Dzeko finalement. Ça sent la grosse réorganisation.
59' Par contre Giggs n'a vraiment pas de pied droit. Il préfère tourner à 360 degrés et chercher son pied gauche plutôt que de centrer du droit.
58' Tiens, voilà Dzeko qui enlève son short. On va voir si cela peut débloquer quelque chose côté City. Peut-être dans le jeu aérien.
56' Et mainetennat, Tevez joue 6, avant de remonter les ballons. Il fait le ménage dans le vestiaire aussi?
55' La frappe de Silva du gauche! Il glisse sur son appui. Van der Sar capte, mais c'était chaud.
53' Mancini lance Shauwn Wright Phillips, le solex de l'attaque mancunienne. Ça va sprinter sur les ailes. Kolarov sort.
51' MU invente al touche à 20cm. Evra pousse le ballon juste devant lui où stationne Giggs. On découvre de nouveaux gestes tous les jours en Premier League.
49' Vous mettriez une pièce sur l'égalisation des Citizens? Ça se tente non vu le pressing qu'il appliquent maintenant.
47' Tevez attaque pleine bourre sa deuxième mi-temps. C'est lui qui file côté droit pour centrer. Mais personne au centre. Dzeko est sur le banc, dommage.
46' C'est reparti pour la deuxième mi-temps. Pas de changement à la pause visiblement.
MI-TEMPS
45'+2 C'est la mi-temps à Old Trafford. C'est MU qui mène tout en maîtrise. Les joueurs de Ferguson subissent mais au final, ils sont devant.
45' Le duel Nani - Gabi Heinze promet en Ligue des champions.  Bon, dans le pire des cas, il y a toujours Souley Diawara pour appliquer la deuxième lame.
44' Ce match ne se terminera pas à 22 joueurs, je vous le dis. Milner et Richards sont assez excités. le jaune leur pend au nez.
43' Franchement, ce n'est pas vraiment mérité, mais ça va débloquer un peu ce match. City va devoir encore appuyer un peu plus.
41' BUUUTTT pour Manchester United! Un long dégagement de Van der Sar, déviation de Giggs et Nani bat le gardien. 1-0
40' On apprend que le jeune Smalling jouait encore dans les divisions inférieures il y a deux ans. Et bien ça se voit.
38' Oh la main d'Evra dans la surface... C'est limite. Mais l'arbitre ne siffle pas. C'est vrai que le bras est collé au corps.
36' Vidic accumule les erreurs depuis le début. Dès qu'il faut relancer un ballon, il fait n'importe quoi. Pour disputer un ballon dans les airs, il y a du monde, mais pour jouer au foot, plus personne. Désolé, mais ce joueur n'est pas beau à voir.
34' Fletcher colle une tête au deuxième poteau... dans les bras de Hart. Et si Berbatov avait mis la tête à sa place? Le problème, c'est qu'il est sur le banc. Incompréhensible.
32' Zabaleta n'en a pas terminé d'Argentine - Portugal de mercredi. Il démollit Nani qui l'avait mis dans le vent.
31' Et la frappe lointaine de Kolarov qui part dans les nuages. Pas de danger pour Van der Sar.
28' Drôle de tactique quand même de la part de United. Attendre l'adversaire pour le contrer. C'est pas trop dans les habitudes de la maison pourtant.
26' @boytoubab, c'est juste que tant qu'il n'est pas à la retraite (officiellement), "Pat" reste avant tout le surprénom de Vieira. Ne lui enlevons pas ça, c'est presque tout ce qu'il lui reste.
25' C'est chaud entre Rooney et Kompany. Le buteur anglais a l'air assez frustré. Son équipe court après la balle...
24' On tente de combiner dans les petits espaces côté Citizens. C'est pas mal du out, mais c'est quand même pas le Barça.
22' Quelqu'un sait ce que mange Micah Richards? il est plus musclé que Rafa Nadal et Vencelas Dabaya réuni. Cet homme s'est trompé de sport.
20' Si les Marseillais regardent ce match, ils doivent se demander comment arrêter Nani. Parce que sur son côté droit, il peut faire assez mal.
19' Et la première biscotte du match pour Kompany qui chatouille les chevilles de Rooney.
18' Et c'est City qui pose le pied sur le ballon. United recule et subit le jeu. Ferguson mise donc sur des contres, et la mise en place d'un jeu rapide sur les ailes.
17' @Colbert, totalement d'accord, vive le hand. le problème, c'est qu'on n'en reparlera pas avant l'année prochaine...
15' Confirmation, Laurent Blanc a menti. Evra est en forme. Il nous l'a peut-être même vexé en le laissant à la maison pour affronter le Brésil.
13' @boytoubab, si tu parles d'Evra, c'est jouable. En revanche pour Vieira, c'est mal barré. Il n'est même pas sur la pelouse.
11' La frappe de Nani! Elle passe au-dessus. Deuxième alerte sur le but de Hart.
9' La clé côté City, se nomme Carlos Tevez. S'il est chaud, son équipe sera dangereuse. Sinon, ça va être plus compliqué.
7' Patrice Evra fait un très bon début de match sinon. très actif sur son, côté gauche. Il a envie de faire mentir Laurent Blanc on dirait.
6' Papy régale côté MU. Ryan Giggs 37 ans et quelques cheveux blancs donne le tournis aux défenseurs de City.
5' Oh l'occase de City! Silva se retrouve tout seul devant Van der Sar et balance un pointu à gauche du but. On aurait dit un mauvais Dédé Gignac...
4' Sinon, pas de Rio Ferdinand en défense centrale à United. C'est Smalling qui est titulaire au côté de Vidic. Ça vous en bouche un coin j'imagine.
3' Et déjà du boulot pour Joe Hart qui capte un centre de Nani. On dirait que les gardiens vont avoir du boulot aujourd'hui.
2' Tiens pour une fois, il ne pleut pas à Manchester au passage.
1' C'est parti! Tevez a applaudi par politesse les supporters de MU. Petite déception, Dzeko n'est pas sur la pelouse. On ne verra pas la recrue du mercato de City...
13h42: Les joueurs entrent sur la pelouse. Il faudrait dire à Nani de marcher droit sur un terrain. C'est quand même le joueur qui marche le plus en canard du championnat anglais depuis le départ de Cristiano Ronaldo.
13h30: Un petit derby mancunien pour commencer, c'est pas mal. Lâchez votre prono avant le coup d'envoie. Moi, je vous annonce déjà que MU ne perd pas deux matchs d'affilée.
13h15: Bonjour à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour le début d'une longue journée de sport et donc de live. Mettez de côté quelques chips, des boissons, et surtout veillez à ce que l'ordi soit bien branché. On va bien s'amuser.

Le derby de Manchester, c’est toujours un événement à part. Surtout quand les deux clubs de la ville, United et City, partagent le haut de l’affiche. United, leader de la Premier League, possède quatre points d’avance sur Arsenal et cinq sur City, son adversaire du jour. Autant dire qu’une victoire permettrait aux Red Devils de s’échapper, au moins autant qu’une défaite relancerait totalement le championnat. Bref, samedi à 13h30 dans le vieux Trafford, au-delà d’une nouvelle bataille dans cette guerre fratricide, se jouera aussi la couronne d’Angleterre. Et ça, ca vaut le coup d’être vécu sur 20minutes.fr

On se donne rendez-vous dès 13h25 pour suivre ce match en live comme-à-la-maison. Préparez  les  fish n’ chips et la Guiness.