Yoann Gourcuff raconte son vague à l'âme

FOOTBALL Le milieu de terrain de Lyon et l'équipe de France est un joueur «frustré»...

R.S.
— 
Le mlilieu de terrain lyonnais Yohan Gourcuff, le 17 octobre 2010.
Le mlilieu de terrain lyonnais Yohan Gourcuff, le 17 octobre 2010. — P.FAYOLLE/SIPA

Un an et deux mois qu’il cherche à retrouver son meilleur  niveau. Yoann Gourcuff n’est plus vraiment le même joueur depuis que le début de  l’année 2010, cette Coupe du monde ratée, et son transfert à Lyon l’été dernier.  Dans une interview cafardeuse à Sud-Ouest,  le milieu de l’OL se dit frustré et déçu par ses prestations depuis qu’il porte  les couleurs lyonnaises.

>>  Suivez Bordeaux-Lyon en live comme-à-la-maison dimanche à partir de 21 heures  sur 20minutes.fr

«J'attendais plus de moi. Je peux faire mieux. Il n'y a pas  de continuité dans mes performances. Quand j'ai réussi des choses intéressantes  cet automne, derrière je n'ai jamais réussi à enchaîner», glisse le joueur, pas  loin de la déprime. Yoann Gourcuff explique aussi qu’il parle peu avec son  coach, Claude Puel. Mais cela ne le gênerait pas du tout.

Pas la même vision du  foot que Puel

Quand il compare la méthode de son entraîneur à celle de  Laurent Blanc, il parle «d’une philosophie de football différente.» Et se  positionne. «C’est vrai que ma façon de voir le football s’approche de très près  de celle de Laurent Blanc.» Cela tombe bien, même s’il est en détresse  actuellement, le sélectionneur des Bleus espère bien le réveil de son chouchou  en équipe de France.