Fed Cup: quatre Françaises, dont Razzano, pour affronter la Russie

© 2011 AFP

— 

L'entraîneur de l'équipe de France de Fed Cup Nicolas Escudé a retenu mercredi un groupe de quatre joueuses pour le match du premier tour en Russie les 5 et 6 février, qui voit le retour de Virginie Razzano après plus de deux ans d'absence.

Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Julie Coin complètent la sélection.

La N.1 française Marion Bartoli, qui s'est déchiré un mollet à l'Open d'Australie, n'y figure pas tout comme la N.2 Aravane Rezai, 22e mondiale, qui a déclaré forfait la veille en évoquant sur son site internet des "mésententes familiales".

"J'ai décidé de ne pas retenir de cinquième joueuse parce qu'à Moscou, on ne bénéficiera que d'un seul court d'entraînement. Les conditions ne seront pas évidentes, d'autant que le court de compétition ne sera prêt qu'à partir du mardi 1er février. Cela ne servirait donc pas à grand-chose de partir avec une joueuse supplémentaire", a expliqué Escudé.

Ce groupe voit le retour de Virginie Razzano qui n'avait plus joué avec l'équipe de France depuis le barrage du Groupe mondial face au Japon en avril 2008.

"J'ai toujours gardé le contact avec elle ces deux dernières années. Elle avait alors décidé de faire l'impasse sur l'équipe de France pour mieux se consacrer à sa carrière individuelle", a rappelé l'entraîneur.

"Et puis, l'année dernière au fil des discussions, j'ai senti qu'elle avait le désir de réintégrer l'équipe, de mettre la Fed Cup à son calendrier de l'année 2011. Les choses se sont donc faites naturellement", a-t-il raconté en soulignant les bonnes prestations de la joueuse de 27 ans "sur la lancée de sa fin de saison dernière et surtout de l'US Open".

Escudé s'est également félicité du bon Open d'Australie d'Alizé Cornet, "qui revient très bien" malgré son élimination au troisième tour face à la N.3 mondiale, la Belge Kim Clijsters, 7-6 (7/3), 6-3.

"Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vue jouer à ce niveau-là, prendre du plaisir comme elle en a pris sur le terrain", a-t-il estimé.

Le composition de l'équipe de France face à la Russie:

Alizé Cornet, Pauline Parmentier, Virginie Razzano, Julie Coin