Didier Drogba plaît au Real Madrid... Le Milan AC pioche chez l'Ajax Amsterdam...

FOOTBALL Toutes les infos et toutes les rumeurs du mercato...

A.M.

— 

Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier.
Le mercato d'hiver, ou quand le foot perd un peu la tête en janvier. — DR

Depuis le 1er janvier, c'est parti pour le grand mois de la rumeur, le marché d'hiver est ouvert....

Dimanche 23 janvier

Et maintenant, le Real Madrid voudrait Drogba…
Depuis que José Mourinho sait qu’il ne pourra plus compter de la saison sur Gonzalo Higuain, tous les attaquants du monde sont annoncés dans la capitale espagnole. C’est maintenant Didier Drogba qui serait dans le viseur merengue. Selon le Sunday Times, le buteur ivoirien, s’il devait migrer vers le Real, ne viendrait que cet été. En attendant, les Espagnols seraient en passe de proposer 2 millions d’euros à Hambourg pour racheter Ruud van Nistelrooy. «Si nous le vendons à ce prix là, les supporters vont bruler le stade», explique le président allemand à Marca.

Le Milan AC pioche chez l’Ajax Amsterdam

C’est une vraie tradition. Dès qu’il veut rajeunir son effectif, le Milan AC a toujours un œil à l’Ajax Amsterdam. Cette fois, les Italiens annoncent la signature de l’excellent latéral gauche Urby Emanuelson (25 ans). International néerlandais, il ne coûte que 1,7 millions d’euros. A ce tarif là, même les clubs français auraient pu y penser.

Pascal Feindouno à l’essai à Wigan

Après une pige dans le Golfe, l’ancien bordelais Pascal Feindouno (29 ans) sera à l’essai à partir de lundi à Wigan, selon Sky Sports. Oui, un essai: on parle quand même d’un type qu’Al Saad (Qatar) n’a pas voulu prolonger. On comprend mieux qu’aucun club de L1 n’ait pensé à lui.

Redknapp va voir Forlan mais se fait voler sa CB
Objet des convoitises de toute l’Europe, Diego Forlan est cher. Au sens propre. Harry Redknapp, le coach de Tottenham, est allé faire un tour à Madrid mercredi, pour tenter de convaincre l’Uruguayen de rejoindre les Spurs. L’Atletico s’est incliné en quart de finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid (1-0), et l’Anglais, parti s’acheter quelques douceurs chez les vendeurs à la sauvette, s’est même fait voler sa carte bleue, rapporte Marca. C’est ce qu’on appelle un signe.

Un Néerlandais à Rennes

Il s’appelle John Verhoek, et c’est la 2e recrue rennaise du mercato, selon L’Equipe. Après Razak Boukari, les Bretons sont allés chercher un autre attaquant. Et cette fois, la destination est assez exotique, puisque Verhoek vient tout droit du FC Den Bosch, en D2 néerlandaise. Et il ne dépareillera pas dans l’effectif de Frédéric Antonetti, puisqu’il culmine à 1m88.

Claudo Caçapa à Evian-Thonon-Gaillard
On peut avoir tout gagné avec l’OL et se laisser séduire par une pige en L2. C’est ce qui arrive à Claudio Caçapa (34 ans). Depuis que son club de Belo Horizonte lui a résilié son contrat, le défenseur brésilien se cherche un point de chute. Il semble l’avoir trouvé en rejoignant le co-leader de L2, Evian, explique RMC. Si la visite médicale s’avère concluante, il signera pour les six derniers mois de la saison.