La Coupe du monde du Qatar partagée dans plusieurs pays du Golfe?

FOOT C'est une idée de Michel Platini...

B.V.
— 
Le président français de l'Union européenne de football (UEFA), Michel Platini, a réclamé dans la presse allemande la création d'"une police du sport" qui serait notamment chargée de lutter contre les réseaux de paris truqués.
Le président français de l'Union européenne de football (UEFA), Michel Platini, a réclamé dans la presse allemande la création d'"une police du sport" qui serait notamment chargée de lutter contre les réseaux de paris truqués. — Nikolay Doychinov afp.com

S’il était un ailier de NBA, on dirait de Michel Platini  qu’il est «on fire». C’est simple: le président de l’UEFA balance une idée  révolutionnaire par jour à la presse. Après avoir suggéré la création – le  retour, en fait - d’un ballon d’or réservé aux européens, «Platoche» évoque  aujourd’hui lors d’un point presse à l’UEFA l’idée que la Coupe du monde au  Qatar pourrait être partagée aux pays voisins. «Le Mondial a été désigné au  Qatar mais il pourrait s’agir de la Coupe du monde du Golfe» explique-t-il. Et  même si ce n’était pas ce qui était prévu au départ. «Quand nous avons organisé  la Coupe du monde 1998, nous avons effectué pas mal de changement sur le projet  initial» justifie Platini. Certes, mais si cette idée est réalisé, on peut dire  au revoir aux déplacements en vélo entre tous les stades.