Michel Platini veut créer un Ballon d'Or UEFA

FOOT Pour couronner le meilleur joueur européen...

A.P.
— 
Michel Platini s'est montré circonspect. "La Fédération marchait bien et puis, d'un coup, pour un épisode fâcheux et des résultats médiocres, il faudrait tout changer, revoir le mode de fonctionnement de la FFF, a écrit le président de l'UEFA dans le Livre Blanc publié par L'Equipe samedi."
Michel Platini s'est montré circonspect. "La Fédération marchait bien et puis, d'un coup, pour un épisode fâcheux et des résultats médiocres, il faudrait tout changer, revoir le mode de fonctionnement de la FFF, a écrit le président de l'UEFA dans le Livre Blanc publié par L'Equipe samedi." — AFP/

Triple Ballon d’Or dans les années 80 et président de l’UEFA, Michel Platini a bien l’intention de créer en 2011 un trophée récompensant le meilleur joueur européen de l’année. «L'UEFA donnera un prix spécial au meilleur joueur européen, en suivant l'ancien esprit du Ballon d'Or France Football, qui s'est depuis réunifié avec le joueur de l'année FIFA», explique le patron du football européen dans un entretien au journal espagnol El Mundo Depertivo. Pour rappel, le Ballon d’Or était réservé aux joueurs européens jusqu’en 1994.