Barcelona World Race: Desjoyeaux et Gabart contraints à une escale au Brésil

© 2011 AFP

— 

Les Français Michel Desjoyeaux et François Gabart (Foncia), 2e mardi matin de la Barcelona World Race, course autour du monde en double et sans escale, vont devoir faire escale à Recife (Brésil) pour y effectuer une réparation sur l'étrave de leur monocoque, a indiqué mardi le service de presse de Foncia.

Le carénage du "crash box" de l'étrave du bateau a cassé et disparu, vraisemblablement suite à un choc avec un objet flottant, poursuit le communiqué. "Cet incident ne présente aucun danger pour le bateau et l'équipage, ils ont continué leur route en naviguant à bonne vitesse", indique encore le service de presse.

L'assistance étant autorisée dans cette course, Michel Desjoyeaux et son équipier François Gabart ont décidé de faire escale à Recife sur la côte Est du Brésil où ils devraient arriver vendredi. L'équipe à terre s'organise pour fabriquer une pièce de rechange et l'apporter sur place pour refaire la partie basse de l'étrave du bateau.

Au point de 5h00 mardi matin, Michel Desjoyeaux et François Gabart occupaient la 2e place du classement, derrière leurs compatriotes Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (Virbac-Paprec 3), et devant les Espagnols Alex Pella et Pepe Ribes (Estrella Damm).