Destination Bayonne pour Byron Kelleher

N.S. à Toulouse

— 

Auteur d'une excellente prestation face au Racing, le demi de mêlée Byron Kelleher a en outre signé le seul essai toulousain du match.
Auteur d'une excellente prestation face au Racing, le demi de mêlée Byron Kelleher a en outre signé le seul essai toulousain du match. — P. PAVANI/AFP

Depuis le début de saison, la rumeur d'un départ de Byron Kelleher en juin prochain ne cesse d'enfler. Courtisé par Lyon (Pro D2) et Toulon, le demi de mêlée néo-zélandais du Stade Toulousain, libre au terme de l'actuel exercice, devrait finalement atterrir à Bayonne, selon L'Equipe et Midi Olympique. L'ancien All Black (34 ans, 57 sélections) aurait donné son accord au club basque pour un ultime contrat de deux saisons, avec une possibilité de reconversion.

Arrivé à Toulouse à l'issue de la Coupe du monde 2007, le « Bison » a activement participé à la reconquête du titre de champion de France en 2008, après sept ans de disette, et à la quatrième victoire en Coupe d'Europe, en mai dernier. Devenue l'idole des supporters Rouge et Noir, Kelleher a clamé à plusieurs reprises son amour de la France et de la Ville rose, où il désirait s'établir au moment de sa retraite sportive. Mais la proposition bayonnaise lui a paru plus intéressante que l'offre stadiste (une prolongation pour une seule saison aux conditions salariales actuelles, soit 300 000 € par an).