Sélestat s'offre la suprématie alsacienne

— 

« ça a envoyé comme on dit », lâche Christian Omeyer après le derby alsacien de D2 remporté par Sélestat face à Mulhouse (30-28). Grâce à cette victoire, les Violets confortent leur place de leader et creusent l'écart sur les Haut-Rhinois, troisièmes à trois points.
Des deux côtés, on a apprécié la rencontre. « C'était un vrai beau derby », affirme le demi-centre du SAHB. Brahim Ighirri, confirme : « ça a été un très bon match. J'espère que les spectateurs ont pris leur pied. » Vient le temps des regrets pour le coach du MHSA : « On a fait quelques erreurs, ils en ont profité. »

Retrouvailles la dernière journée
Car ce sont les Mulhousiens qui ont le mieux débuté le match (10-6, 14e). Mais l'entrée de Nicolas Girardin dans le but sélestadien permet aux Violets d'être dans les clous à la pause (17-17). La seconde période se dispute par à-coups jusqu'à ce que Sélestat pose sa griffe sur le match (26-24, 49e). « On avait à cœur de faire un gros match. Mulhouse nous a permis de le faire », reconnaît Arnaud Freppel, l'ailier droit du SAHB. Les deux clubs se retrouveront le 27 mai lors de la dernière journée de D2. Un soir où Sélestadiens et Mulhousiens joueront peut-être la montée.F. H.