Les Niçois gagnent le derby du suD

Jean Christophe Magnenet

— 

« Un déclic s'est produit dans notre éqiupe », explique le coach Slobodan Lozancic.
« Un déclic s'est produit dans notre éqiupe », explique le coach Slobodan Lozancic. — NICE VOLLEY BALL

« Cette victoire tombe à pic. » Samedi soir, le Nice Volley Ball n'a pas laissé passer l'occasion. Les hommes de Slobodan Lozancic ont réussi à s'imposer face à l'AS Cannes (1-3), qui jouait pourtant à domicile. « Cette grande équipe traverse une phase de doute, et de notre côté nous n'avons pas flanché », sourit l'entraîneur niçois, qui se dit « très satisfait » de cette performance. « Un déclic s'est produit dans l'équipe et le groupe arrive à mener le jeu de lui-même », détaille le Franco-Serbe.

Le retour de Damiao
Le Nice Volley Ball a en effet connu un début de saison difficile, marqué par l'absence d'Alex Damiao, convalescent après une blessure à l'épaule. Désorganisé, le groupe peinait à retrouver ses marques. Du passé, à en croire Slobadan Lozancic.
Depuis quelques matchs, Alex Damiao a tout de même repris le chemin des parquets. « Mais il poursuit une lente rééducation, et n'est qu'à 50% de son potentiel en match », précise son coach. Une victoire qui fait donc du bien au moral, et laisse au club l'espoir d'atteindre les play-off en fin de saison. Le club niçois, qui pointe à la 11e place au tableau de Ligue A, n'est qu'à deux points du 8e, Tourcoing, « Ce championnat nous réserve encore des surprises », glisse l'entraîneur niçois.

Contre Paris demain

Les Niçois affronteront demain soir à partir de 20 h le Paris Volley, à domicile. Actuellement 5es du classement, les Parisiens viennent de vaincre un poids lourd de la Ligue A, Montpellier.