L'inter Milan remporte le Mondial des clubs face à Mazembe

Avec Reuters

— 

L'Inter Milan s'est facilement imposé 3-0 contre le club congolais du TP Mazembe à Abou Dhabi pour s'octroyer la Coupe du monde des clubs, son quatrième titre en 2010. C'est la troisième fois que l'Inter remporte cette compétition, qui oppose les vainqueurs de coupe de chaque continent, après ses sacres en 1964 et 1965.

Vainqueur de la dernière Ligue des champions, champion d'Italie en titre et détenteur de la Coupe d'Italie, l'Inter remporte ainsi son quatrième titre de l'année. Le club milanais a maîtrisé le match du début à la fin, marquant dès la 13e minute par l'intermédiaire de Goran Pandev.

Ludovic Biabany pose la cerise sur le gâteau

Samuel Eto'o a doublé la marque quatre minutes plus tard, offrant à l'Inter la possibilité de lever le pied et de faire tourner le ballon. Le tout-puissant Mazembe, qui a éliminé l'Internacional Porto Alegre en demi-finale pour devenir le premier club africain à ateindre la finale de cette compétition, n'a pas fait le poids face à un Inter très offensif.

Les Milanais ont soigné leur large victoire à la 85e minute grâce à un but du Français Jonathan Ludovic Biabany, bien lancé en profondeur par Dejan Stankovic. Seulement septième de son championnat, l'Inter se remet en confiance malgré la blessure de son meneur de jeu, Wesley Sneijder, lors de la demi-finale de mercredi face à Seongnam.