Ligue 1: PSG-Monaco (fin du match: 2-2) est à revivre en live comme-à-la-maison

B.V.

— 

Le milieu de terrain parisien nenê lors d'un match à Lorient, le 14 novembre dernier.
Le milieu de terrain parisien nenê lors d'un match à Lorient, le 14 novembre dernier. — D.VINCENT/SIPA

A voir les trajectoires opposées entre les deux clubs, on a du mal à imaginer comment Monaco pourrait inquiéter le PSG ce soir au Parc des Princes. Jamais autant en confiance, les joueurs d’Antoine Kombouaré peuvent prendre le trône de leader (avant le match de Lille, demain) en cas de victoire sur un Monaco en pleine crise. Mieux encore, l’entraîneur parisien a pu s’offrir le luxe de laisser un bon paquet de ses titulaires au repos lors du rugueux déplacement en Ukraine, à Lviv, jeudi. Ce qui ne l’empêche pas de s’inquiéter: «C'est le match le plus compliqué qu'on aura à gérer, explique le Kanak. Malgré le classement, ils ne sont pas à leur place. Ils n'ont pas l'effectif d'Arles ou de Caen. Il y a une crise de confiance, une crise de résultat mais je suis hyper méfiant.»
 
D’autant plus que les Parisiens sont de même très fatigués. «Le souci, ce sont les déplacements, c'est atroce, enrage-t-il. Quand c'est court, ça va, mais quand vous revenez à 6 heures du matin, ça laisse des séquelles physiques.» D’ailleurs, le milieu de terrain le plus en vue lors des derniers matchs, Matthieu Bodmer, a déjà déclaré forfait pour cette rencontre.

A peine le temps de faire un break pizza, pipi ou bière. On se retrouve directement après les matchs de 19 heures pour savoir si le PSG sera leader ce soir.