Un match de handball Egypte-Algérie en France annulé, faute de visas

© 2010 AFP

— 

Deux matches amicaux devant opposer la sélection algérienne de handball à son homologue égyptienne ce vendredi et dimanche 19 décembre en France ont été annulés faute de visas pour les Egyptiens, selon la Fédération algérienne de handball (FAHB).

L'équipe égyptienne n'a pas obtenu de visa d'entrée en France, selon cette source citée par l'agence APS.

Les sept Algériens, qui se trouvent en France depuis samedi dernier, devaient affronter l'Egypte dans le cadre de la préparation des deux pays au Mondial-2011, prévu du 13 au 30 janvier en Suède.

La formation algérienne de l'entraîneur Salah Bouchekriou devra rallier la Tunisie le 20 décembre pour y livrer deux matches amicaux, contre la Tunisie, tenante du titre continental.

Ces deux matches sont programmés les 21 et 22 décembre, respectivement à Kairouan et à Msaken.

L'équipe algérienne effectuera la dernière phase de sa préparation du 26 décembre au 6 janvier en Hongrie, au cours duquel elle disputera quatre matches respectivement devant la Slovaquie (26 et 30 décembre), la Hongrie A (5 janvier) et la Hongrie B, le 6 janvier.

Au Mondial-2011, du 13 au 30 janvier en Suède, l'Algérie évoluera dans le groupe C en compagnie de la Serbie, du Danemark, de la Croatie, de la Roumanie et de l'Australie.