Mondiaux de Natation: encore Lochte et Mellouli

© 2010 AFP

— 

L'Américain Ryan Lochte, déjà deux titres en poche, et le Tunisien Oussama Mellouli, deux médailles dans son escarcelle, ont encore dominé en des séries, lors de la troisième journée des Championnats du monde en petit bassin, vendredi à Dubaï.

Le nouveau phénomène américain, Lochte, a signé le meilleur temps des séries sur 200 m 4 nages (1:53.39) devant l'Autrichien Markus Rogan (1:53.66).

"C'était bien et confortable ce matin mais ça ça va devenir difficile ce soir. il va y avoir trois ou quatre gars qui vont pousser tout au long de la course. Ce promet d'être une grande course à suivre", a dit Lochte.

Le nageur de 26 ans a créé la sensation jeudi en battant aisément le premier record du monde depuis la fin des combinaisons, sur 400 m 4 nages (3:55.50), au lendemain de sa facile victoire sur 200 m libre.

Le champion olympique 2008 du 200 m dos avait déjà impressionné l'été dernier en s'adjugeant six titres aux Jeux Pan Pacific.

Mellouli a lui aussi épaté par sa grande forme. En séries du 400 m libre, il a réalisé le meilleur chrono (3:39.64) d'une distance où il a glané sa première grande médaille aux Mondiaux-2009 (argent).

"Je suis vraiment content du temps. Ca va être une grande course ce soir. Je vais faire de mon mieux pour battre ces gars. J'ai plein d'attentes sur cette course et j'espère gagner", a déclaré Mellouli.

Le Tunisien aimerait bien prendre sa revanche de la finale des Mondiaux-2009 où il avait été battu par Paul Biedermann, qui détient les records du monde sur 200 m et 400 m libre, en petit et grand bassin. L'Allemand a signé le 8e et dernier temps qualificatif pour la finale (3:41.44).