Ligue des champions: Le tirage au sort des 8es de finale à revivre en live comme-à-la-maison

R.S.

— 

Le trophée de la Ligue des champions
Le trophée de la Ligue des champions — SIPA
AS ROMA - SHAKHTAR DONETSK
MILAN AC - TOTTENHAM

12h35: Voilà, ce live est terminé. On a juste hâte de voir les matchs maintenant. Merci de nous avoir suivis et on file voir ce que le tirage au sort réser à Lille et Paris en Ligue Europa. C'est par ici que ça se passe.
12h30: Aulas ne tire même pas la tronche. Il a l'air confiant après le match de l'année dernière. "On a l'ambition d'aller plus loin qu'en demi-finale", annonce JMA. On en reparlera. 
12h23: Alors, vous en pensez quoi? On ne peut pas dire que ce soit un bon tirage pour les clubs français. Mais on peut envisager deux exploits. Franchement, c'est possible non? L'OM qui tape MU, comme en 1999 avec le but mythique de Gallas au Vélodrome, on en rêve déjà.

12h22: Il y aura aussi le remake de la finale de l'année passée entre le Bayern et l'Inter. Mais aussi un très alléchant Arsenal - Barça.
12h20: Et Marseille jouera contre Manchester United. Bienvenue en France, Patrice Evra.
12h18: Lyon jouera contre le Real Madrid. Le remake de la saison dernière.
15h07: Du très lourd, non. Du mastodonte européen...
12h15: On attend les équipes françaises... Ce sera forcément du très lourd.
12h13: Pour ceux qui comptaient hériter du Shakhtar, c'est raté. C'est le Bayern qui l'a chopé.
12h12: Le tirage au sort de la C1, C'dst un peu le motus du foot. Première boule tirée, l'AS Roma.
12h09: Ah ça y est, on a enfin l'occasion de voir les boules dans les vasques. Quelqu'un croit au mythe des boules au frigo?
12h05: Tout le monde se focalise sur le Barça, mais bon, Manchester ou le Real, c'est pas mieux pour les clubs français. Quoi qu'il arrive, on va entendre dire que le tirage est compliqué. On peut déjà écrire le discours de José Anigo, après l'annonce d'OM - Shakhtar.
12h03: Vous connaissez le protocole. On a droit à une bonne demi-heure de palabres inutiles. Après seulement, on attaque le tirage.
12h00: La musique de la Ligue des champions retentit. On s'installe devant son ordi et on suit le tirage...
11h46: Amis Lyonnais et marseillais, balancez-nous vos souhaits au tirage avant que les boulent livrent leur verdict.
11h45: Bonjour à tous et bienvenue sur ce live un peu spécial. Dans moins d'un quart d'heure débutera la cérémonie du tirage au sort à Nyon, en Suisse. On en salive déjà.

Tout sauf le Barça. Dans la bouche des joueurs lyonnais ou marseillais, voilà l’équipe à éviter. La venue à Gerland ou au Vélodrome des Blaugranas constituerait un joli match de gala. En revanche, pour espérer durer en C1, mieux vaut éviter l’équipe de Pep Guardiola. Quoi qu’il arrive lors du tirage au sort, vendredi à Nyon, les deux représentants français s’attendent à pêcher du gros, voire du très gros, au prochain tour. Le Real Madrid, Manchester United ou le Bayern, restent des adversaires potentiels pour des rencontres qui se dérouleront en février (aller les 15-16, retour les 22-23).

Les adversaires potentiels de Marseille:
FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United, Bayern Munich, Tottenham, Schalke 04, Shakhtar Donetsk.
 
Les adversaires potentiels de Lyon:
FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United, Bayern Munich, Chelsea, Tottenham, Shakhtar Donetsk.
 
Un tirage au sort à suivre en live comme-à-la-maison dès 12h. On vous donne rendez-vous pour commenter le verdict des boules. Dans ces moments là, le rictus de Jean-Michel Aulas mérite toujours le détour…