Rod Fanni est déjà dans le bain

Sandrine DOMINIQUE

— 

Après la presse, Rod Fanni affrontera Lyon dimanche pour son baptême du feu à l'OM.
Après la presse, Rod Fanni affrontera Lyon dimanche pour son baptême du feu à l'OM. — P. Magnien / 20 Minutes

Sa présentation, hier midi, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus devant un parterre de photographes, de télévisions et de journalistes l'a mis en condition. Les attentes le concernant sont énormes à Marseille. Mais tout juste débarqué sur la Canebière, Rod Fanni n'aura pas le temps de gamberger. Dès dimanche, Didier Deschamps compte sur lui pour la réception de Lyon (21 h).

« Un match à challenges »
Ce choc des Olympiques l'excite d'ailleurs plus qu'il ne l'impressionne : « Que ce soit un match plus simple ou comme ici un match à challenges, je me prépare de la même manière. Ça reste un match de foot. Là, c'est Lyon, avec tout le tapage autour, mais je le prends sereinement. J'ai hâte d'y être. »
L'ex-Rennais n'aura toutefois que trois jours pour préparer son baptême du feu. Sans doute un peu juste pour trouver les automatismes avec ses nouveaux partenaires. « C'est moins bien qu'une semaine, un mois ou trois mois, reconnaît Deschamps. C'est pourquoi je tenais à ce qu'il soit là ce matin [hier] pour travailler avec le groupe, s'habituer. Je lui fais confiance. Je connais ses qualités, l'équipe a besoin de lui. Il jouera derrière, à un des deux postes. » Latéral droit ou défenseur central, le mystère reste entier, mais le Martégal n'en a cure. « Même si tout est allé très vite ces dernières heures, je suis prêt. »

Verdict ce jour ?

Saisi mardi par Diawara, le CNOSF étudie aujourd'hui la conciliation entre la Ligue et le joueur concernant sa suspension. La décision pourrait être rendue dans la foulée.