« Porter le club jusqu'en Pro D2 »

Recueilli par J. C. MAGNENET

— 

« Nous avons considérablement réduit le train de vie du club », assure le manager.
« Nous avons considérablement réduit le train de vie du club », assure le manager. — J.C. MAGNENET / ARCHIVES ANP / 20 MINUTES

Le Rugby Nice Côte d'Azur (RNCA) joue ce dimanche à Blagnac son dernier match avant la trêve des confiseurs. Le manager général du club, Marc-André Domergue, revient pour 20 Minutes sur ce début de saison mouvementé.

Le club est 4e de sa poule

de Fédérale 1.

Un classement satisfaisant ?
On peut toujours mieux faire. Ce dimanche, si on gagne face à Blagnac, l'équipe pourra même monter à la 2e place avant la pause.

Cet automne a marqué

un sacré tournant pour le club,

avec son retour dans le giron

de l'association...
Il y a avait un gros problème de gestion de la SASP [société anonyme sportive professionnelle], au moment de ma prise de fonctions en début de saison. L'association a demandé des clarifications et n'a obtenu aucune réponse... Elle a fini par rompre la convention qui les liait pour sauver le RNCA.
Quelle est la santé financière

du club à l'heure actuelle ?
Nous avons réduit de 30% les dépenses de l'équipe une. Et le conseil municipal de Nice devrait voter ce vendredi le premier volet du soutien financier promis par le maire. Christian Estrosi s'est courageusement engagé à nous soutenir avec l'objectif de porter le club en Pro D2 (l'équivalent de la Ligue 2 en foot) d'ici 3 ans. Le futur Olympic Nice stadium aura besoin d'un club résident solide aux côtés de l'OGC Nice.

Votre objectif pour cette saison ?
Se qualifier pour les phases finales de la Fédérale 1, et pourquoi pas atteindre les quarts...