Mike Pietrus: «Cette saison, je ne prends pas autant de plaisir que les dernières années»

BASKET Le joueur d'Orlando revient sur son début de saison chaotique...

Propos recueillis par Pierre Koetschet (à Los Angeles)

— 

Mike Pietrus face à Detroit, le 30 novembre 2010
Mike Pietrus face à Detroit, le 30 novembre 2010 — SIPA/AP PHOTO/J. Raoux

Comment jugez-vous l'entame de championnat du Magic d'Orlando?

On a bien commencé la saison. Mais nous avons eu un mauvais passage ces derniers matchs. Je pense que nous pouvons mieux faire pour continuer à très bien jouer, battre Miami, Boston et les autres, et continuer à espérer.

Au delà de l'équipe, comment jugez-vous votre début de saison?

J'ai eu du mal les cinq premiers matchs. Cela va de mieux en mieux, mais je suis toujours un peu déçu de mon apport en attaque où je ne suis pas assez impliqué, donc c'est dur de pouvoir être moi, mais je suis là pour l'équipe, et mon but c'est de gagner un titre, Pour le reste, on verra.

Vous n'en étiez pas loin les deux premières saisons. Est-ce que cette saison peut-être la bonne?

Les deux premières saisons sont celles où j'ai pris le plus de plaisir. Cette saison, je ne prend pas autant de plaisir que les dernières années. Je ne sais pas pourquoi: Je ne sais pas ce qui a changé, mais c'est comme ça, c'est la vie.

Qu'est-ce qu'il faudrait faire pour que vous preniez plus de plaisir?

Aucune idée. Si j'avais la réponse, je l'aurais déjà fait.

Vous parlez de Miami. C'est justement l'équipe qui fait beaucoup parler d'elle en ce début de saison, qu'en pensez-vous?

Ils sont très forts, avec la meilleure paire de «guards» de la ligue avec Lebron James et Dwyane Wade, mais je pense que Boston sera l'équipe à battre cette saison. Mais c'est à nous de faire le maximum pour y arriver.