Sport

stade-wasps, la lutte continue

Un week-end pour rien. A l'issue de la 3e journée de Coupe d'Europe, les positions n'ont pas changé. Les deux favoris de la poule 6, Toulouse et les Wasps, se sont imposés sans bonus. Le Stade (1er, 12 points) a remporté s...

Un week-end pour rien. A l'issue de la 3e journée de Coupe d'Europe, les positions n'ont pas changé. Les deux favoris de la poule 6, Toulouse et les Wasps, se sont imposés sans bonus. Le Stade (1er, 12 points) a remporté sa troisième victoire à Glasgow en Ecosse, vendredi (16-28). La formation anglaise (2e, 10) a gagné hier au pays de Galles (16-23), face à Newport. Si elles continuent sur ce rythme, les deux équipes, qui se retrouveront à Londres lors de la dernière journée (le 21, 22 ou 23 janvier), devraient se qualifier pour les quarts de finale. Mais une seule, la première, aura le privilège de disputer cette rencontre à domicile.

Un match retour à guichets fermés
Au vu du résultat de leur adversaire direct, les Toulousains peuvent nourrir moins de regrets que vendredi à l'issue de leur succès en Ecosse. A la pause, les Rouge et Noir avaient ainsi déjà inscrit trois essais, grâce à Florian Fritz, Yannick Jauzion et Cédric Heymans. Le quatrième, synonyme de point supplémentaire, n'est jamais venu... « Si le scénario est similaire samedi, j'espère qu'on aura la clairvoyance d'aller chercher le bonus offensif », glisse le coentraîneur Yannick Bru dans La Dépêche du Midi. Le Stade retrouvera Glasgow le week-end prochain, cette fois-ci à domicile, dans son enceinte d'Ernest-Wallon à guichets fermés. WN. S.