Biarritz cale en Italie, Perpignan bat Leicester

REUTERS
— 

Perpignan a préservé ses chances de qualifications pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe de rugby en s'imposant à domicile 24-19 devant Leicester, alors que Biarritz a subi une défaite surprise 28-27 devant les Italiens d'Aironi.

Jérôme Porical a été l'homme du club catalan en inscrivant un essai en deuxième mi-temps et en passant une transformation et quatre pénalités. Le premier essai de Perpignan a été marqué dans les arrêts de jeu de la première période par Adrien Plante. Leicester conserve néanmoins la tête de la poule 5.

Venu en Italie pour décrocher une troisième victoire consécutive et le point du bonus offensif, Biarritz a essuyé un surprenant revers avec une défaite 28-27. Avec quatre essais inscrits, le BO prend le point de bonus mais laisse échapper les quatre points de la victoire face à la franchise d'Aironi, née de la fusion de Parme et Viadana. Cette défaite ne remet pas en cause la qualification des Biarrots pour la suite de la compétition mais pourrait priver le club basque d'un quart de finale à domicile.