Coupe Davis: Simon - Djokovic à revivre en live comme-à-la-maison (3-6, 1-6, 5-7)

R.S.

— 

Gaël Monfils et Gilles Simon sont revenus de loin mardi pour atteindre respectivement les huitièmes de finale et le deuxième tour à Paris-Bercy où Arnaud Clément a suivi le chemin inverse.
Gaël Monfils et Gilles Simon sont revenus de loin mardi pour atteindre respectivement les huitièmes de finale et le deuxième tour à Paris-Bercy où Arnaud Clément a suivi le chemin inverse. — Jacques Demarthon AFP

Jusqu’au bout, Guy Forget a maintenu le suspense sur l’identité du numéro 2 français, appelé à défier Novak Djokovic dans son jardin dès la première journée. Il a finalement choisi Simon, plutôt que Llodra, préservé en vue du double de samedi et d’un éventuel simple capital, dimanche. En attendant, le Français sait qu’il n’a rien à perdre face au numéro 3 mondial. Il le répète pour s’en convaincre avant d’affronter un joueur qui l’a déjà battu cinq fois (pour une seule victoire…). Le «cérébral» de l’équipe de France ne doit pas trop réfléchir s’il ne veut pas se liquéfier sur le court et souhaite apporter à la France un point précieux, dans la quête d’un nouveau saladier.

Un match à suivre en live comme-à-la-maison juste après le simple de Monfils face à Tipsarevic. Avec notre envoyé spécial à Belgrade, on vous donne rendez-vous dans les commentaires pour soutenir Simon. Esprit cocardier et ambiance France 98 autorisés.