Coupe Davis: Monfils - Tipsarevic à revivre en live comme-à-la-maison (6-1, 7-6, 6-0)

R.S.

— 

Le Français Gaël Monfils, lors d'un match de Coupe Davis face à David Ferrer en Coupe Davis le 9 juillet 2010.
Le Français Gaël Monfils, lors d'un match de Coupe Davis face à David Ferrer en Coupe Davis le 9 juillet 2010. — B.Tessier/REUTERS

Il en fallait bien deux pour plonger en premier dans l’ambiance enfiévrée de la Beogradska Arena. Dans la salle de Belgrade ils seront 17.000 à pousser les balles de Janko Tipsarevic, le numéro deux serbe opposé à Gaël Monfils. Le Français doit absolument s’imposer pour lancer les Bleus dans leur finale, et placer Gilles Simon dans les meilleures conditions avant d’affronter Novak Djokovic, dans la foulée.

Avant ce rendez-vous royal, «la Monf» a déjà croisé Tipsarevic à quatre reprises sur le circuit principal. Pour un bilan équilibré de deux victoires chacun. En indoor, où ils évolueront vendredi, les deux hommes attendent aussi cette rencontre capitale (1-1) pour se départager. La 10e victoire de l’équipe de France en Coupe Davis n'en dépend pas. Mais elle passe forcément pas là.

Un match à suivre en live comme-à-la-maison dès 14h. Avec notre envoyé spécial à Belgrade, on vous faire vibrer pendant cette finale. On vous donne rendez-vous dans les commentaires pour encourager la Monf’. Et même danser Saga Africa si vous voulez…