« Avec Montpellier, C'est une autre saison qui redémarre»

Recueilli par Sandrine DOMINIQUE

— 

Après un mois de trêve, Sébastien Bruno et les Toulonnais (5es) reprennent le championnat avec un gros test face au dauphin Montpellier, ce soir (20h45) pour la 13e journée de Top 14.

Vous n'avez plus évolué à domicile depuis le 9 octobre en H Cup. Comment appréhendez-vous ce retour ?
On est très heureux de reprendre à Mayol. Le calendrier a fait qu'on s'est beaucoup déplacés, ça a été un peu long. Tous les supporters qu'on croise se languissent de nous revoir et nous aussi. On a envie de prendre du plaisir à Mayol après les deux échecs en début de saison qui nous sont restés en travers. Demain [ce soir], avec ce dernier match aller c'est une autre saison qui redémarre et on espère redevenir invaincus à domicile.
Montpellier c'est l'occasion de vraiment jauger votre potentiel?
On est encore dans les clous malgré nos deux défaites initiales, car on a gagné beaucoup de matchs à l'extérieur. Ça prouve qu'on peut jouer le haut du tableau. En outre durant la trêve on a bien travaillé les repères, le jeu collectif. Je pense qu'on a rattrapé notre retard dans ce domaine.
A quoi vous attendez-vous

face à cette équipe héraultaise?
Ça va être difficile mais on languit de jouer contre cette grosse équipe qui est dans le haut du tableau depuis le début. Ils ont été réguliers. Galthier leur a apporté l'expérience du haut niveau. C'est un gros challenge qui nous attend.