Tennis: Andy Murray qualifié pour les demi-finales à Londres

© 2010 AFP

— 

Andy Murray s'est qualifié pour les demi-finales du Masters en battant l'Espagnol David Ferrer en deux sets 6-2, 6-2, jeudi à Londres.

Avec deux victoires et une défaite, le Britannique termine deuxième du groupe B derrière Roger Federer.

Il n'y avait pas beaucoup de suspense car Ferrer devait gagner en deux sets et en marquant au minimum six jeux de plus que son adversaire pour passer in extremis.

Pourtant l'Ecossais a de nouveau été saisi par la tension en début de rencontre, un peu comme lors de sa nette défaite face à Federer l'avant-veille, et a concédé un break dès son premier engagement (0-2).

Mais Murray s'est ressaisi à temps pour enrayer le scénario catastrophe en prenant le jeu à son compte (21 coups gagnants à 9).

Six jeux plus tard, il empochait son billet pour le dernier carré, effaçant ainsi la cruelle déception de l'an passé. A égalité avec Federer et l'Argentin Juan Martin Del Potro, il avait été éliminé pour un seul jeu de différence.

Il restait comme motivation les 200 points ATP et les 120.000 dollars promis au vainqueur de chaque match, remportés aussi par Murray après un set décousu (3 breaks pour l'Ecossais, un pour l'Espagnol).

Murray, N.5 mondial, disputera sa deuxième demi-finale du Masters en trois participations. En 2008, il s'était incliné contre le Russe Nikolay Davydenko.