Coupe Davis: Monfils va "très bien" et jouera la finale

© 2010 AFP

— 

Le N.1 français Gaël Monfils va "très bien" et jouera la finale de la Coupe Davis, a-t-il dit jeudi, coupant court aux inquiétudes suscitées la veille par un rhume et une gêne à un pied, lors du stage des Bleus à Saint-Cyprien.

"Je n'ai rien", a déclaré devant la presse Monfils, dont la participation à la finale de la Coupe Davis face à la Serbie (3-5 décembre) n'est absolument pas remise en cause.

"Si j'avais mal au pied, je l'aurais dit et je pense que même le capitaine (Guy Forget, ndlr) vous l'aurait dit dès le premier jour", a assuré le joueur qui "n'a jamais été inquiet".

"Il faut arrêter de dire des histoires qui ne servent à rien (...) il y a un moment où il faut rester lucides", a-t-il souhaité.

Monfils avait séché l'entraînement mardi pour "faire une sieste". Mercredi matin, il avait abrégé l'entraînement et avait passé un examen médical par précaution, des nouvelles qui avaient fait naître l'inquiétude.

"Ce qui est chiant, c'est que comme vous ne m'avez pas vu m'entraîner le premier jour, ça a été un buzz. Or c'était prévu que je ne m'entraîne pas", a-t-il dit.

Jeudi, Monfils s'est entraîné dans la matinée.