Tennis: Serena Williams forfait pour l'Open d'Australie

© 2010 AFP

— 

L'Américaine Serena Williams, N.4 mondiale, toujours affectée par une blessure au pied, a déclaré forfait pour l'Open d'Australie à Melbourne (17-30 janvier), qu'elle avait remporté l'an dernier en battant en finale la Belge Justine Hénin.

Dans un communiqué diffusé jeudi matin, la championne américaine a expliqué avoir souffert en reprenant un entraînement intensif, des suites d'une coupure au pied qu'elle s'était faite sur du verre cassé dans un restaurant de Munich en juillet dernier.

"Alors que je continue ma rééducation après une seconde intervention chirurgicale le mois dernier, c'est avec beaucoup de regret que j'annonce mon forfait de la Hopman Cup et de l'Open d'Australie", a informé Serena Williams. "Continuer de m'entraîner et de jouer ne ferait qu'aggraver ma blessure".

Serena n'est plus apparue sur un court depuis sa victoire à Wimbledon début juillet, son treizième titre du Grand Chelem. Elle avait repris sa raquette avant de s'arrêter à nouveau, et de finalement renoncer au Masters et à la finale de la Fed Cup.

Serena Williams, 29 ans, a remporté cinq fois l'Open d'Australie.