Coupe Davis: Gaël Monfils souffre d'une inflammation au pied gauche

TENNIS Sa participation à la finale n'est pas remise en cause...

B.V.

— 

L'équipe de France de Coupe Davis sera composée de Gaël Monfils, Gilles Simon, Michaël Llodra, Arnaud Clément et Richard Gasquet pour aller défier la Serbie en finale du 3 au 5 décembre à Belgrade, a annoncé le capitaine Guy Forget mardi à Saint-Cyprien.
L'équipe de France de Coupe Davis sera composée de Gaël Monfils, Gilles Simon, Michaël Llodra, Arnaud Clément et Richard Gasquet pour aller défier la Serbie en finale du 3 au 5 décembre à Belgrade, a annoncé le capitaine Guy Forget mardi à Saint-Cyprien. — Jacques Demarthon afp.com

De quoi être rassuré. A une semaine des premiers matchs de la finale de Coupe Davis, à Belgrade face à la Serbie, Gael Monfils a passé mercredi des examens médicaux après avoir évité de s’entraîner. Dans la soirée, le Dr Montalvan, qui s’occupe de l’équipe de France, a expliqué la nature de la blessure de «Sliderman». Il souffre d’une inflammation entre deux orteils du pied gauche, une douleur «fréquente chez les sportifs de haut niveau.» Mais sa participation au stage, et encore moins à la finale, n’est pas remise en cause.