« iL NE FAUT PAS ENTERRER LES GIrONDINS »

— 

Le Lillois Rio Mavuba se confie sur le match de samedi à Bordeaux, son club de cœur. Une équipe qu'il pense capable d'aller en Ligue des champions.

A quel match vous attendez-vous
samedi soir ?
Ce sera un match très compliqué pour nous, comme tous ceux qui se jouent à Chaban-Delmas. Bordeaux n'est pas simple à maîtriser sur son terrain. Ils restent sur une belle série et en plus ils vont récupérer Alou Diarra. Mais on est en confiance. On n'a rien à perdre.
Dans ce championnat très serré,
vous vous disputerez la 1re place...
Et c'est pourquoi tout cela reste anecdotique. Une chose est sûre, c'est surtout Bordeaux qui a besoin de points. Si on y gagne, ce ne sera que du bonus pour nous et ça nous permettra de rester en tête du championnat.

Que représente Bordeaux pour vous ?
Bordeaux a toujours été, est, et restera mon club de cœur. J'y ai passé huit ans de ma vie. C'est le club qui m'a formé et m'a lancé. Aujourd'hui, je joue pour le Losc, mais je serai toujours attaché à Bordeaux. Je supporte les Girondins sauf lors des matchs contre Lille. Là, il n'y a plus de sentiments.

Pensez-vous que Bordeaux pourra atteindre la qualification en C1 ?
Il ne faut pas les enterrer ! Malgré tout, je dirais que depuis les départs de Chamakh et Gourcuff, l'OM et Lyon sont un cran au dessus. Il y a ensuite plusieurs clubs qui se battent de la 3e à la 5eplace. Cela risque d'être très disputé.
recueilli par lauren horky