Route du Rhum: Cammas se rapproche du but… Kito de Pavant abandonne…

VOILE Le point sur la course à 1000 milles de l’arrivée…

B.V.
— 
Franck Cammas (Groupama 3), Roland Jourdain (Veolia Environnement) et Franck-Yves Escoffier (Crêpes Whaou!) étaient en tête respectivement des ultimes, IMOCA et Multi 50 de la Route du Rhum, samedi après-midi au point de 16h00 (heure de Paris).
Franck Cammas (Groupama 3), Roland Jourdain (Veolia Environnement) et Franck-Yves Escoffier (Crêpes Whaou!) étaient en tête respectivement des ultimes, IMOCA et Multi 50 de la Route du Rhum, samedi après-midi au point de 16h00 (heure de Paris). — Fred Tanneau AFP/Archives

Ca y est, Franck  Cammas est passé sous la barre des 1000 milles avant l’arrivée à Pointe-à-Pitre.  Au pointage de 11h40 samedi, le skipper Groupama 3 possédait encore 235 milles  d’avance sur Thomas Coville (Sodeb’O) et 238 sur Francis Joyon (Idec). Cammas  réalise pour l’instant une course parfaite et devrait franchir la ligne dans la  nuit de dimanche à lundi, ce qui pourrait lui permettre de battre le record de  l’épreuve, tenu par Lionel Lemonchois, en 7 jours, 17 heures et 19  minutes.

>> Retrouvez la course de l'intérieur avec les blogs de Franck Cammas et Kito de Pavant

Attention tout de même au retour de ses poursuivants, qui  reprennent un peu de temps à l’Aixois. En deux jours, Coville et Joyon, qui se  bagarrent pour la seconde place, ont repris près de 100 milles à Cammas. Juste  de quoi garder un beau suspense pour la fin de la  course.

Enfin, notre bloggeur, Kito de Pavant, a été obligé d'abandonner. Une avarie de quille, vendredi soir, oblige le skipper de Groupe Bel a mettre un terme à sa Route du Rhum.

Tous les classements sont ici