Qui a dit: «Je suis presque Allemand»

QUI A DIT Indice: Il joue au foot et est souvent blessé...

La rédaction sport avec AFP

— 

Franck Ribéry contre Wolfsburg, le 20 août 2010. 
Franck Ribéry contre Wolfsburg, le 20 août 2010.  — REUTERS

Franck Ribéry se sent bien en Allemagne. Et l’affirme à Bild, dimanche. «Prolonger mon contrat avec le Bayern était la bonne décision. C'est un grand club sur la scène internationale et en même temps une famille», a expliqué Ribéry dans l'édition dominicale du quotidien. Après beaucoup d'atermoiements et un flirt poussé avec le Real Madrid, Ribéry a prolongé en mai son contrat avec le Bayern jusqu'en 2015 avec une nette revalorisation de son salaire.

«Je suis maintenant presque Allemand», a plaisanté le Français de 27 ans qui vient d'acheter une maison dans la banlieue chic de Munich.Le milieu offensif, au coeur du fiasco français du Mondial-2010 en Afrique du Sud, espère retrouver la Bundesliga le week-end prochain après six semaines de pause en raison d'une blessure à la cheville droite alors que, déjà blessé, il avait été privé de compétition pendant quatre mois la saison dernière.

«J’ai encore confiance dans mon corps»

«J'ai encore confiance dans mon corps. J'espère que c'était ma dernière blessure de la saison», a souligné Ribéry qui a fait cinq apparitions en Championnat et aucune en Ligue des champions.Il a par ailleurs exhorté son coéquipier allemand Bastian Schweinsteiger, dont le contrat expire en 2012 et qui attise des convoitises, à rester au Bayern.

«J'espère vraiment qu'il va prolonger (...) Il est devenu un joueur de classe mondiale, des joueurs comme lui sont très importants pour qu'on aille encore plus loin en Europe», a estimé Ribéry.