Ligue 1: Valenciennes-Lille (Fin du match: 1-1) à revivre en live comme-à-la-maison

Bertrand Volpilhac

— 

Les  Lillois Gervinho (D), Rami (G) et Hazard (C), heureux lor de la victoire du LOsc face à Montpellier (4-1) à Villeneuve d'Ascq, le 28 mars 2010.
Les  Lillois Gervinho (D), Rami (G) et Hazard (C), heureux lor de la victoire du LOsc face à Montpellier (4-1) à Villeneuve d'Ascq, le 28 mars 2010. — Pascal Rossignol / Reuters

Mise à jour2: C'est une hécatombe. Monaco-Bordeaux est aussi reporté à une date ultérieure, toujours à cause de la pluie. On compte sur nos amis nordistes pour quand même voir un peu de foot cet après-midi.

Mise à jour: OM-RENNES est définitivement reporté à une date ultérieure. On reste avec Monaco-Bordeaux et Valenciennes-Lille


Un duel au sommet, un match du ventre mou et un derby. Voilà le programme de la Ligue 1 en ce dimanche de veille de jour férié. Si les pluies torrentielles se sont arrêtées sur le Vélodrome, l’affiche de cette dixième journée de Ligue 1 opposera Marseille à Rennes, l’ancien leader, dépassé hier soir par Brest. Les hommes d’Antonetti peuvent cependant reprendre leur fauteuil à la faveur d’une victoire sur l’équipe en forme de ce championnat, l’olympique de Marseille, qui reste sur quatre victoires et un nul lors de ses cinq derniers matchs. On saura vers 13 heures si le match pourra se jouer.

>> La première partie de la dixième journée par ici

Nous suivrons dans le même temps les déplacements de Bordeaux à Monaco et de Lille à Valenciennes. Pour les Girondins, battus par Brest à domicile le week-end dernier, la problématique est simple : une victoire pour continuer le redressement de début octobre, ou une défaite pour replonger. Les Lillois, dixième avant le derby du Nord, peuvent eux recoller sur le bon wagon en cas de victoire, à hauteur de Saint-Etienne et Toulouse (18 points, 4e).

 >> Le classement est par là

On se donne rendez-vous dès 16h45 pour suivre ces matchs. On vous attend actif dans les commentaires. Pas d’excuses: demain, c’est férié.