Marseille - Rennes reporté encore une fois

FOOT Le leader de L1 défie son dauphin...

R.S pour le live

— 

L'attaquant de l'OM, Mathieu Valbuena (en blanc) tente de s'échapper sur l'aile face à deux joueurs rennais, le 5 mai 2010 au stade Vélodrome.
L'attaquant de l'OM, Mathieu Valbuena (en blanc) tente de s'échapper sur l'aile face à deux joueurs rennais, le 5 mai 2010 au stade Vélodrome. — A.C. Poujoulat/AFP

Mise à jour, dimanche 14heures:
En raison de pluies diluviennes à Marseille, le choc contre Rennes est reporté après une dernière inspection de la pelouse par l'arbitre Freddy Fautrel, en début d'après-midi dimanche.

Samedi: La rencontre est remise à dimanche après-midi, à 17h, sous réserve que la pelouse soit pratiquable (la décision définitive sera prise à 13h). Ce report est possible dès dimanche car l'OM ne joue que mercredi en Ligue des champions.

L'avant-match:

Les dernières sorties de l'OM, sans éclat mais victorieuses, ont dessiné les contours d'une équipe solide et candidate à sa succession. Dans un calendrier surchargé, Didier Deschamps doit aussi veiller à préparer le déplacement capital à Zilina en Ligue des champions. Il peut en tout cas s'appuyer sur Andre Ayew, buteur à Guingamp en Coupe de la Ligue mercredi (1-0) et homme en forme du moment. Rennes pour sa part a chuté pour la première fois en L1 le week-end dernier et doit se reprendre pour rester en tête. Deux cadres sont suspendus (Leroy et Mangane), mais Montaño revient en attaque.

Un match à suivre et à commenter en live comme-à-la-maison dès 21h, après le multiplex de 19h. On ne dirait pas, mais c’est bien le choc au sommet du championnat. On compte sur vous pour en parler avec nous dans les commentaires…

Les compos probables

Marseille: Mandanda (cap) - Azpilicueta, K. Diawara, Mbia (Heinze), Taiwo (ou Heinze) - Lucho, Kaboré, A. Ayew (ou Cheyrou) - Rémy, Gignac, Valbuena

Rennes: Douchez - Danzé, Fanni, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - Mvila - Dalmat, Tettey - Kembo, Montano, S. Marveaux.