Ribéry prévoit son retour dans une semaine

FOOT Le joueur du Bayern se voit sur le banc le 6 novembre contre Mönchengladbach...

La rédaction sport

— 

L'international français Franck Ribéry, touché lors d'un match de championnat d'Allemagne face à Hoffenheim le 21 septembre 2010.
L'international français Franck Ribéry, touché lors d'un match de championnat d'Allemagne face à Hoffenheim le 21 septembre 2010. — A.Domanski/REUTERS

Franck Ribéry ne parle pas encore d'un retour sur les pelouses de Bundesliga, la semaine prochaine contre Monchengladbach. Mais au moins de retrouver sa place sur le banc. L’attaquant des Bleus a annoncé dans la presse allemande son retour pour le 6 novembre.

«Je crois que la probabilité est grande que je sois sur le banc la semaine prochaine. Mais contre Nuremberg (le week-end suivant), je veux à tout prix jouer», claironne Francky, blessé depuis le 21 septembre au ligament externe de la cheville droite.

De retour à l'entraînement lundi

L’international français, qui ne ressentirait plus aucune douleur, n’a pourtant pas repris l’entraînement. Il devrait renouer avec les séances de Louis Van Gaal la semaine prochaine. Pas sûr que le «Pélican» du Bayern prenne le risque d’aligner trop vite son milieu offensif convalescent.